@abokorokorokorokoro machin de youpougon,
mais je dis hein, le temps que tu perds a faire le proces du cameroun, tu pourrais l'utiliser pour aller prendre en otage au moins 3 dozos de Ouattara qui sevissent a Abidjan et essayer de liberer la cote d'ivoire, le tribalisme existe chez nous mais on n'a pas atteint le stade de l'ivoirite comme vous, tu as dit des choses vraies mais pour finir tu te mets a critiquer tout le monde,
tu as au moins remarque que votre epoque de gloire n'atteint pas la notre et meme dans le chaos on continue de parler de nous, si etoo s'enerve il charge 2 dozos ce soir de te donner une fessee memorable, tu es prevenu.
@tous,
mbami, wome, emana, webo..........c'est vraiment de la diversion,les gens qui ont joue au football a l'epoque d'Abraham reviennent jouer a l'ere moderne, et si on gagne on va continuer avec eux? pour aller ou?
@ndogkoti,
c'est vrai qu'au pays des insenses l'ignorance est une vertu mais essaye de t'instruire ou au moins demande-moi de t'eclairer, Piti c'est le vrai village des bonambedi(malimba...douala...ewodi...pongo...), c'est de la qu'ils sont partis pour arriver a l'ile de douala 6eme(Moulendè) et ensuite traverser pour arriver a Youpwè et certains ont pris des chemins differents , les douala sont partis directement a Akwa-nord, a cette epoque on ne parlait pas de canton bell ou akwa ni deido, c'etait juste tous des Bonewalè, (EWALE)ancetre eponyme des doualas , ensuite il y'a eu le mariage avec la fille du patriarche SAA qui a permis a une partie de remonter a akwa (sud),le canton bell est un resultat d'une division qui est survenue apres une querelle, et a cette epoque, tu n'etais pas bassa, tu etais BABIMBI, parce que le mot bassa ne designe normalement que les bassa du wouri, le reste d'edea sont soit des bikok ou des babimbi tueueurs de mout-mout comme toi.
mais je dis hein, le temps que tu perds a faire le proces du cameroun, tu pourrais l'utiliser pour aller prendre en otage au moins 3 dozos de Ouattara qui sevissent a Abidjan et essayer de liberer la cote d'ivoire, le tribalisme existe chez nous mais on n'a pas atteint le stade de l'ivoirite comme vous, tu as dit des choses vraies mais pour finir tu te mets a critiquer tout le monde,
tu as au moins remarque que votre epoque de gloire n'atteint pas la notre et meme dans le chaos on continue de parler de nous, si etoo s'enerve il charge 2 dozos ce soir de te donner une fessee memorable, tu es prevenu.
@tous,
mbami, wome, emana, webo..........c'est vraiment de la diversion,les gens qui ont joue au football a l'epoque d'Abraham reviennent jouer a l'ere moderne, et si on gagne on va continuer avec eux? pour aller ou?
@ndogkoti,
c'est vrai qu'au pays des insenses l'ignorance est une vertu mais essaye de t'instruire ou au moins demande-moi de t'eclairer, Piti c'est le vrai village des bonambedi(malimba...douala...ewodi...pongo...), c'est de la qu'ils sont partis pour arriver a l'ile de douala 6eme(Moulendè) et ensuite traverser pour arriver a Youpwè et certains ont pris des chemins differents , les douala sont partis directement a Akwa-nord, a cette epoque on ne parlait pas de canton bell ou akwa ni deido, c'etait juste tous des Bonewalè, (EWALE)ancetre eponyme des doualas , ensuite il y'a eu le mariage avec la fille du patriarche SAA qui a permis a une partie de remonter a akwa (sud),le canton bell est un resultat d'une division qui est survenue apres une querelle, et a cette epoque, tu n'etais pas bassa, tu etais BABIMBI, parce que le mot bassa ne designe normalement que les bassa du wouri, le reste d'edea sont soit des bikok ou des babimbi tueueurs de mout-mout comme toi.

