Cameroun, Albert Roger Milla: "La Fécafoot ne doit même pas s'approcher des joueurs "
A votre époque, comment abordiez-vous un match comme celui de 14 octobre prochain ?
On abordait ce genre de match avec beaucoup de simplicité. Car ce sera un match comme tous les autres. Certes, c’est un match qualificatif pour la CAN, mais nous, à notre époque nous ne réfléchissions pas. Il fallait absolument gagner car l’honneur de la patrie n’a pas de prix.
Dans quel état d’esprit était le Lion indomptable au moment d’entrer sur l’aire de jeu?
D’abord, c’était avec beaucoup de joie qu’on acceptait sa sélection à l’équipe nationale. Je me rappelle que c’était avec beaucoup de rapidité qu’on faisait son sac pour rejoindre les coéquipiers. C’était un véritable bonheur d’apprendre qu’on était apte à aller défendre les couleurs nationales. Une joie qu’on n’éprouvait pas dans nos clubs.
D’après vous, comment l’encadrement technique ainsi que les joueurs doivent aborder le match du 14 octobre prochain ?
Les joueurs comme les encadreurs doivent se mettre dans la tête que c’est la qualification qui se joue en 90 minutes. Les joueurs en particulier doivent comprendre que c’est une situation délicate pour notre pays. Le Cameroun ne peut pas se permettre de manquer deux éditions d’affilée de la CAN. Tous ceux qui viendront supporter les Lions le 14 octobre prochain doivent venir au stade avec un seul cœur afin de pousser nos joueurs à la victoire.
A votre époque, comment abordiez-vous un match comme celui de 14 octobre prochain ?
On abordait ce genre de match avec beaucoup de simplicité. Car ce sera un match comme tous les autres. Certes, c’est un match qualificatif pour la CAN, mais nous, à notre époque nous ne réfléchissions pas. Il fallait absolument gagner car l’honneur de la patrie n’a pas de prix.
Dans quel état d’esprit était le Lion indomptable au moment d’entrer sur l’aire de jeu?
D’abord, c’était avec beaucoup de joie qu’on acceptait sa sélection à l’équipe nationale. Je me rappelle que c’était avec beaucoup de rapidité qu’on faisait son sac pour rejoindre les coéquipiers. C’était un véritable bonheur d’apprendre qu’on était apte à aller défendre les couleurs nationales. Une joie qu’on n’éprouvait pas dans nos clubs.
D’après vous, comment l’encadrement technique ainsi que les joueurs doivent aborder le match du 14 octobre prochain ?
Les joueurs comme les encadreurs doivent se mettre dans la tête que c’est la qualification qui se joue en 90 minutes. Les joueurs en particulier doivent comprendre que c’est une situation délicate pour notre pays. Le Cameroun ne peut pas se permettre de manquer deux éditions d’affilée de la CAN. Tous ceux qui viendront supporter les Lions le 14 octobre prochain doivent venir au stade avec un seul cœur afin de pousser nos joueurs à la victoire.

