John Barrick,
La défaite est le facteur favorisant car sans elle la decision de Eto'o n'aurait provoqué aucun (prise de conscience) mais toutes les bonnes décisions profitent toujours de ce type de facteur. Et je dois meme avouer que dans le cas du Cameroun la prise de conscience ou son semblant s'arrête toujours apres la première victoire.
Toutes les bonnes résolutions tombent dans les oubliettes jusqu'à la prochaine déconvenue. Et la reaction apres la déconvenue c'est toujours de trouver des boucs émissaires, l'indiscipline des joueurs, les tensions au sein du groupe la faute de tel ou tel joueur.
Et mon problème c'est que nous tombons pieds et poings liés dans ce piège a con nous amplifions les rivalités et les tensions oubliant que les tensions ou l'indiscipline ne sont que les conséquences de la mauvaise gestion. Je ne sais nous connaissons tous les problèmes et pouvons proposer des solutions mais nous préférons la facilité qui consiste a tirer sur les joueurs qui encore une fois sont aussi des victimes de l'amateurisme.
Une bonne fédération sait gérer les tensions et l'indiscipline des joueurs, elle sait aussi anticiper et gérer les tensions et planifier les transitions intergenerations. La notre subit tout meme les décisions des coaches incompétents comme Lèguen qui sans une bonne communication a précipité le passage de témoin.
Une bonne fédération aurait dit au coach nous sommes pour votre decision mais il ne faut pas mettre le concerné devant le fait accompli. C'est juste un exemple de mauvaise gestion. On peut compter des tas et la plupart des conflits viennent de cette mauvaise gestion.
La défaite est le facteur favorisant car sans elle la decision de Eto'o n'aurait provoqué aucun (prise de conscience) mais toutes les bonnes décisions profitent toujours de ce type de facteur. Et je dois meme avouer que dans le cas du Cameroun la prise de conscience ou son semblant s'arrête toujours apres la première victoire.
Toutes les bonnes résolutions tombent dans les oubliettes jusqu'à la prochaine déconvenue. Et la reaction apres la déconvenue c'est toujours de trouver des boucs émissaires, l'indiscipline des joueurs, les tensions au sein du groupe la faute de tel ou tel joueur.
Et mon problème c'est que nous tombons pieds et poings liés dans ce piège a con nous amplifions les rivalités et les tensions oubliant que les tensions ou l'indiscipline ne sont que les conséquences de la mauvaise gestion. Je ne sais nous connaissons tous les problèmes et pouvons proposer des solutions mais nous préférons la facilité qui consiste a tirer sur les joueurs qui encore une fois sont aussi des victimes de l'amateurisme.
Une bonne fédération sait gérer les tensions et l'indiscipline des joueurs, elle sait aussi anticiper et gérer les tensions et planifier les transitions intergenerations. La notre subit tout meme les décisions des coaches incompétents comme Lèguen qui sans une bonne communication a précipité le passage de témoin.
Une bonne fédération aurait dit au coach nous sommes pour votre decision mais il ne faut pas mettre le concerné devant le fait accompli. C'est juste un exemple de mauvaise gestion. On peut compter des tas et la plupart des conflits viennent de cette mauvaise gestion.

