(...)Ce sont des gens très attachants et je suis très à l’aise avec eux. On a vraiment besoin d’eux. Au stade Bonal, ils représentent le douzième homme et c’est important pour nous d’être soutenus.
Comment abordez-vous votre déplacement à Paris pour la 7e journée du championnat ?
Evidemment, rien ne sera facile pour nous. Le Paris Saint-Germain est le grand favori au titre. Mais notre objectif est de nous battre pour au moins arracher le match nul. On part avec de l’envie et on reste confiant. Les Parisiens n’ont pas joué cette semaine et ce sera un avantage pour eux. Mais de notre côté, nous sommes en confiance.
Est-ce que c’est un plus pour vous d’avoir beaucoup de joueurs africains en Ligue 1 ?
Oui. Je connais beaucoup de joueurs africains et c’est comme une famille. J’ai envie de bien représenter l’Afrique et mon pays le Cameroun, en Europe. C’est un devoir et une fierté.
Pour parler de la sélection camerounaise, avez-vous envie de jouer avec eux et que pensez-vous du retour de Samuel Eto’o ?
Le match retour face au Cap-Vert va être difficile et pour se qualifier, il faudra toutes les forces possibles. Le Cameroun à besoin de tout le monde. En ce qui me concerne, c’est un grand rêve de jouer avec le maillot de l’équipe nationale et cela dépend de mes performances et de ma progression. Mais je réponds volontiers présent.
Connaissez-vous Jean-Paul Akono, le sélectionneur national ?
Oui. C’est un entraîneur très respecté qui a gagné les Jeux Olympiques en 2000 et qui a encore envie de réussir. Il a une mission très difficile à réaliser et c’est très respectable.
La saison dernière, vous avez participé aux phases finales de la CAN et du Mondial juniors, vous avez gagné deux titres majeurs en Tunisie et la Ligue des champions africaine avec l'Espérance de Tunis. Quel souvenir gardez-vous de cette saison 2011 ?
Je suis très heureux des titres de la saison 2011. Je garderai un grand souvenir de mon passage en Tunisie et de la victoire en Ligue des champions d’Afrique. C’est ce qui m’a permis d’être en Ligue 1 et je souhaite revivre le bonheur de remporter des titres.
Farid Achache
Comment abordez-vous votre déplacement à Paris pour la 7e journée du championnat ?
Evidemment, rien ne sera facile pour nous. Le Paris Saint-Germain est le grand favori au titre. Mais notre objectif est de nous battre pour au moins arracher le match nul. On part avec de l’envie et on reste confiant. Les Parisiens n’ont pas joué cette semaine et ce sera un avantage pour eux. Mais de notre côté, nous sommes en confiance.
Est-ce que c’est un plus pour vous d’avoir beaucoup de joueurs africains en Ligue 1 ?
Oui. Je connais beaucoup de joueurs africains et c’est comme une famille. J’ai envie de bien représenter l’Afrique et mon pays le Cameroun, en Europe. C’est un devoir et une fierté.
Pour parler de la sélection camerounaise, avez-vous envie de jouer avec eux et que pensez-vous du retour de Samuel Eto’o ?
Le match retour face au Cap-Vert va être difficile et pour se qualifier, il faudra toutes les forces possibles. Le Cameroun à besoin de tout le monde. En ce qui me concerne, c’est un grand rêve de jouer avec le maillot de l’équipe nationale et cela dépend de mes performances et de ma progression. Mais je réponds volontiers présent.
Connaissez-vous Jean-Paul Akono, le sélectionneur national ?
Oui. C’est un entraîneur très respecté qui a gagné les Jeux Olympiques en 2000 et qui a encore envie de réussir. Il a une mission très difficile à réaliser et c’est très respectable.
La saison dernière, vous avez participé aux phases finales de la CAN et du Mondial juniors, vous avez gagné deux titres majeurs en Tunisie et la Ligue des champions africaine avec l'Espérance de Tunis. Quel souvenir gardez-vous de cette saison 2011 ?
Je suis très heureux des titres de la saison 2011. Je garderai un grand souvenir de mon passage en Tunisie et de la victoire en Ligue des champions d’Afrique. C’est ce qui m’a permis d’être en Ligue 1 et je souhaite revivre le bonheur de remporter des titres.
Farid Achache

