PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 29 septembre 2012 à 12h25
Yaya Banana : « je suis heureux d’être à Sochaux »

A 21 ans, le Camerounais Yaya Banana a débuté sa nouvelle saison sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard. Arrivé en début d'année, l'ancien défenseur de l'Espérance de Tunis avec qui il a remporté deux championnats de Tunisie ainsi que la Ligue des champions de la CAF en 2011 semble heureux d'évoluer dans un club français de Ligue 1.

Yaya, comment allez-vous depuis ce début de saison avec le FC Sochaux -Montbéliard ?
Bien. Je suis heureux d’être là et de faire mon métier du mieux possible.

Comment jugez-vous le parcours de Sochaux depuis la reprise du championnat ?
Pas mal. Evidemment, les quatre premiers matches sans victoire ont été difficiles à vivre, mais depuis, la tendance s’est inversée et nous avons confiance. Mais nous devons continuer à travailler pour ne pas revenir dans la zone rouge.

Justement, en fin de saison dernière, Sochaux s’est battu pour ne pas être relégable, comment ne pas revivre le même scénario ?
La meilleure solution est de prendre les matches les uns après les autres et de ne pas tomber dans le même piège que l’an dernier. C’est important de prendre un maximum de points et de ne gâcher aucune occasion en ce début de saison. Il faut que l’on évite au maximum de se mettre moralement et physiquement en danger. Avec cette dernière victoire en Coupe de la ligue contre Evian/TG, nous avons prouvé que nous avons la force de nous battre jusqu’au bout (un doublé de Cédric Bukambu a permis à Sochaux de s'imposer face à Evian Thonon Gaillard (3-2, a.p.) et de se qualifier pour les 8e de finale, ndlr). C’est encouragent.

Pour vous, le challenge de cette saison, c’est d’obtenir le plus de temps de jeu et devenir un titulaire indiscutable ?
Oui, c’est ma priorité. Quand on s’entraîne toute la semaine, on a bien entendu le désir d’être sur le terrain le week-end. Je reste optimiste, je continue à travailler et c’est vrai que je m’attends toujours à jouer. Maintenant, c’est la décision du coach…

Que pensez-vous de la Ligue 1 et de votre vie à Sochaux ?
Ici je découvre des joueurs expérimentés. Le jeu est rapide est beaucoup plus exigeant qu’en Tunisie. La Ligue 1 c’est vraiment un ton au-dessus. Dès mon arrivée à Sochaux en janvier dernier, j’ai été mis tout de suite dans le bain. Il a fallu être très courageux car je n’avais pas l’habitude du froid. Ici, la température descend très souvent en dessous de zéro. Moi qui suis quelqu’un de très réservé, j’ai été très bien accueilli par les supporters. Ce sont
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist