FanDuBeauFoot
J'ai lu avec intérêt ton analyse sur le jeu d'Arsenal. J'aime bien le jeu que pratique cette équipe depuis près de 5 saisons maintenant. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Arsène Wenger pour sa vision du foot et surtout sa personnalité hors des stades, mais je dois avouer que ces derniers temps, je ne le comprends plus. C'est vrai qu'il faut prendre en compte le fait que depuis 3 ans le Club serre la ceinture pour la construction de son nouveau stade, mais celà ne justifie pas tout. Ce n'est un secret pour personne, pour espérer s'imposer en Coupe d'Europe, il faut avoir une bonne assise défensive (genre Milan AC, Juventus, Chelsea..) Wenger n'espère pas gagner des matchs sérieux avec Cigan et Kolo Touré dans l'axe central. Arsenal n'a que 3 vrais défenseurs : Lauren, Campbell et Cole. Kéon et Parlour qui jouaient les pompiers pendant les moments difficiles ne sont plus là . Et quand Wenger rechigne à renouveller le contract de Lauren, j'ai peur qu'il ait perdu le sens des réalités. Clichy et Eboué n'ont jamais joué de match important. Moi coach, je ne conserverai pas Cigan dans mon équipe. Il mérite Nice ou Bastia. K. Touré panique dès qu'il y a de l'enjeu. La saison surpassée, Arsenal a perdu le titre grâce à 2 de ses buts contre son camp. Le pb n'est ni Henry, ni l'attaque. Du temps ou je jouais encore au foot, chaq fois qu'on a joué aux entrainements, Attaque C/ Défense, la défense a toujours gagné. Et la meilleure illustration au haut niveau a été l'opposition de style dans la finale de Champions League Milan AC(de Capello) c/ Barça (de Kruijff).
A tous les supporters du TPO
ça m'a fait plaisir de vous entendre ressasser le passé du TPO. J'ai passé mon enfance à Baf. Et pandant 6 ans, j'ai vu tous ce qui pouvait se jouer comme grands matchs. J'ai connu tous les joueurs du TPO de la belle époque, des plus obrcurs ( Choupo, Mebounou, Moussinga, Akwo, Ossenguem, Mouzon, Nono, ...) aux plus connus ( Tchakounang, Nlend, Panebeng, Henri Nwosu, Ngozo, Embé, Djitap, Alidou malam, Ndieffi McDonald, Mbella et surtout mon préféré, Olivier Djappa...) . On s'est aussi demandé comment le Racing a fait pour devenir une fabrique d'une race de stoppeurs rugueux, passés tous par la nat chacun à son époque. ( Mambou, Talom, Yonkeuh, Ndé, Towa et Rambo ( j'oublie le nom. C'est celui qui a été préselectionné par Claude Leroy et qui n'a raté la CM 98 qu'à cause d'une obscure blessure à l'orteil).
J'ai lu avec intérêt ton analyse sur le jeu d'Arsenal. J'aime bien le jeu que pratique cette équipe depuis près de 5 saisons maintenant. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Arsène Wenger pour sa vision du foot et surtout sa personnalité hors des stades, mais je dois avouer que ces derniers temps, je ne le comprends plus. C'est vrai qu'il faut prendre en compte le fait que depuis 3 ans le Club serre la ceinture pour la construction de son nouveau stade, mais celà ne justifie pas tout. Ce n'est un secret pour personne, pour espérer s'imposer en Coupe d'Europe, il faut avoir une bonne assise défensive (genre Milan AC, Juventus, Chelsea..) Wenger n'espère pas gagner des matchs sérieux avec Cigan et Kolo Touré dans l'axe central. Arsenal n'a que 3 vrais défenseurs : Lauren, Campbell et Cole. Kéon et Parlour qui jouaient les pompiers pendant les moments difficiles ne sont plus là . Et quand Wenger rechigne à renouveller le contract de Lauren, j'ai peur qu'il ait perdu le sens des réalités. Clichy et Eboué n'ont jamais joué de match important. Moi coach, je ne conserverai pas Cigan dans mon équipe. Il mérite Nice ou Bastia. K. Touré panique dès qu'il y a de l'enjeu. La saison surpassée, Arsenal a perdu le titre grâce à 2 de ses buts contre son camp. Le pb n'est ni Henry, ni l'attaque. Du temps ou je jouais encore au foot, chaq fois qu'on a joué aux entrainements, Attaque C/ Défense, la défense a toujours gagné. Et la meilleure illustration au haut niveau a été l'opposition de style dans la finale de Champions League Milan AC(de Capello) c/ Barça (de Kruijff).
A tous les supporters du TPO
ça m'a fait plaisir de vous entendre ressasser le passé du TPO. J'ai passé mon enfance à Baf. Et pandant 6 ans, j'ai vu tous ce qui pouvait se jouer comme grands matchs. J'ai connu tous les joueurs du TPO de la belle époque, des plus obrcurs ( Choupo, Mebounou, Moussinga, Akwo, Ossenguem, Mouzon, Nono, ...) aux plus connus ( Tchakounang, Nlend, Panebeng, Henri Nwosu, Ngozo, Embé, Djitap, Alidou malam, Ndieffi McDonald, Mbella et surtout mon préféré, Olivier Djappa...) . On s'est aussi demandé comment le Racing a fait pour devenir une fabrique d'une race de stoppeurs rugueux, passés tous par la nat chacun à son époque. ( Mambou, Talom, Yonkeuh, Ndé, Towa et Rambo ( j'oublie le nom. C'est celui qui a été préselectionné par Claude Leroy et qui n'a raté la CM 98 qu'à cause d'une obscure blessure à l'orteil).

