Le cameroun est un pays qui marche non pas sur sa tete ,mais sans cerveau.
On nomme un nouvel- ancien selectionneur qui a pour unique palmares,une medaille olympique remportée sur les bases de travail d'un autre.
On organise des ballets ''diplomatiques et protocolaires'' pour faire revenir un joueur sur une decision prise librement.
On organise des seances de reconciliation pour des gens qui n'ont jamais affiché publiquement ou en privé leur divergences.
On sacralise un simple joueur de football,le faisant passer à ses dépens pour le sauveur d'une nation,alors que ce sport fut il numero un dans le pays ne rapporte aucune ressource a meme de contribuer au developpement de cette republique bananière.
Mais on oublie que ce football tant adulé,surtout pour adoucir l'aprete de la vie dans ce pays en voie de sous developpement,se joue a 11.
Qu'en est il de ce que pensent les autres 10 ''demons'' qui devront accompagner notre nouveau ''Jesus''?
A t on pris une seule minute pour leur demander ce qu'ils en pensent?
On s'etonnera le 14 prochain d'echouer une fois de plus malgré une fois de plus la presence dans nos rangs du meilleur joueur du monde.
N'est ce pas Junior Binyam les accuse a mots à peine couverts d'avoir leve le pied a Praia?
Et s'ils levaient finalement les deux pieds a Nfandena pour manque de consideration a leur égard,que ferait alors tout seul notre Messie rappelé à grands coups de ballets mediatiques?
Il est temps dans ce pays de mettre les gens qu'il faut aux place qu'il faut.
On nomme un nouvel- ancien selectionneur qui a pour unique palmares,une medaille olympique remportée sur les bases de travail d'un autre.
On organise des ballets ''diplomatiques et protocolaires'' pour faire revenir un joueur sur une decision prise librement.
On organise des seances de reconciliation pour des gens qui n'ont jamais affiché publiquement ou en privé leur divergences.
On sacralise un simple joueur de football,le faisant passer à ses dépens pour le sauveur d'une nation,alors que ce sport fut il numero un dans le pays ne rapporte aucune ressource a meme de contribuer au developpement de cette republique bananière.
Mais on oublie que ce football tant adulé,surtout pour adoucir l'aprete de la vie dans ce pays en voie de sous developpement,se joue a 11.
Qu'en est il de ce que pensent les autres 10 ''demons'' qui devront accompagner notre nouveau ''Jesus''?
A t on pris une seule minute pour leur demander ce qu'ils en pensent?
On s'etonnera le 14 prochain d'echouer une fois de plus malgré une fois de plus la presence dans nos rangs du meilleur joueur du monde.
N'est ce pas Junior Binyam les accuse a mots à peine couverts d'avoir leve le pied a Praia?
Et s'ils levaient finalement les deux pieds a Nfandena pour manque de consideration a leur égard,que ferait alors tout seul notre Messie rappelé à grands coups de ballets mediatiques?
Il est temps dans ce pays de mettre les gens qu'il faut aux place qu'il faut.

