@Shabazz (France)
De toute cette cacophonie, l'épisode qui me choque le plus c'est celui de 2001, où le ministre des sports Bidoung Mkpatt, avec une arrogance et une inconséquence qui caractérisent tous les roitellets des tropiques, a décidé de remplacer un entraineur qui jusque la avait gagné tous ses matchs. Il a décidé, avec beaucoup de zèle, de remplacer Lechantre par Akono, qui, même s'il venait de remporter les JO, héritait d'un cadeau empoisonné. Ce n'était juste pas le bon moment, surtout que le cher ministre l'utilisait pour régler ses comptes. La preuve, qlq mois plus tard, lorsqu'il faillit se faire lyncher, personne ne prit sa défense.
Ce que Nsigué a oublié d'ajouter, c'est que Bidoung Mkpatt a encore ramené Lechantre, puis confié l'équipe à Corfou, qui n'en voulait pas, avant l'arrivée de Claudia Shaeffer.
Cette fois ci, comme à beaucoup d'autres occasions lorsqu'on s'est trouvé à la croisée des chemins, je crois qu'on se trompe de nouveau. On ne peut pas s'engager dans un vrai projet de restructuration avec Akono. Je n'ai rien contre lui, mais qd j'entends dire que c'est un génie, j'ai envie de rire. Ceux qui le disent oublient le nombre de fois que les supporters du Canon ont planté les bananier au Stade Malien pour le virer. Ils oublient son échec avec Olympic de Mvolyé. Ils oublient qu'après les JO, le même Bidoung l'a envoyé aider le Canon qui était en finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe. Il est allé jouer le 3-5-2 en Egypte contre Al Ahly, bilan: 4-1, et match retour hypothequé. Et la dernière fois qu'il a entrainé, il a réussi l'exploit de perdre les 2 derniers matchs avec les Lionceaux qui avec Ntdoungou, n'avaient plus que besoin d'un point pour se qualifier pour les JO d'Athènes en 2004. Je n'ai rien contre lui, mais je crois que le Cameroun est capable de trouver mieux comme entraineur.
Néanmoins, je pense toujours qu'il faille faire la part des choses. Ceux qui tuent notre foot aujourd'hui se trouvent à Tsinga. Même l'autre entêté qui fait jouer Mandjeck à tous les matchs, personnellement, je ne lui en veux pas, mais à celui qui a eu l'idée de croire qu'il avait les compétences requises.
De toute cette cacophonie, l'épisode qui me choque le plus c'est celui de 2001, où le ministre des sports Bidoung Mkpatt, avec une arrogance et une inconséquence qui caractérisent tous les roitellets des tropiques, a décidé de remplacer un entraineur qui jusque la avait gagné tous ses matchs. Il a décidé, avec beaucoup de zèle, de remplacer Lechantre par Akono, qui, même s'il venait de remporter les JO, héritait d'un cadeau empoisonné. Ce n'était juste pas le bon moment, surtout que le cher ministre l'utilisait pour régler ses comptes. La preuve, qlq mois plus tard, lorsqu'il faillit se faire lyncher, personne ne prit sa défense.
Ce que Nsigué a oublié d'ajouter, c'est que Bidoung Mkpatt a encore ramené Lechantre, puis confié l'équipe à Corfou, qui n'en voulait pas, avant l'arrivée de Claudia Shaeffer.
Cette fois ci, comme à beaucoup d'autres occasions lorsqu'on s'est trouvé à la croisée des chemins, je crois qu'on se trompe de nouveau. On ne peut pas s'engager dans un vrai projet de restructuration avec Akono. Je n'ai rien contre lui, mais qd j'entends dire que c'est un génie, j'ai envie de rire. Ceux qui le disent oublient le nombre de fois que les supporters du Canon ont planté les bananier au Stade Malien pour le virer. Ils oublient son échec avec Olympic de Mvolyé. Ils oublient qu'après les JO, le même Bidoung l'a envoyé aider le Canon qui était en finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe. Il est allé jouer le 3-5-2 en Egypte contre Al Ahly, bilan: 4-1, et match retour hypothequé. Et la dernière fois qu'il a entrainé, il a réussi l'exploit de perdre les 2 derniers matchs avec les Lionceaux qui avec Ntdoungou, n'avaient plus que besoin d'un point pour se qualifier pour les JO d'Athènes en 2004. Je n'ai rien contre lui, mais je crois que le Cameroun est capable de trouver mieux comme entraineur.
Néanmoins, je pense toujours qu'il faille faire la part des choses. Ceux qui tuent notre foot aujourd'hui se trouvent à Tsinga. Même l'autre entêté qui fait jouer Mandjeck à tous les matchs, personnellement, je ne lui en veux pas, mais à celui qui a eu l'idée de croire qu'il avait les compétences requises.

