6- Denis Lavagne, sans contrat et fier de l’être
C’est l’un des sorciers blancs dont le recrutement a charrié polémique, incertitudes et inadhésion au sein de la presse et même de l’opinion publique. Confirmé à la tête de la sélection nationale le 26 octobre 2011 alors qu'il était jusque là le manager général du Coton sport de Garoua, Denis Lavagne est officiellement l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables.
Mais surtout un entraîneur officiellement sans contrat. Un statut qui lui confère aujourd’hui l’appellation de personae non grata. Toutefois, le technicien français jure que cette question n’est plus à l’ordre du jour, brandissant comme argument le fait que la signature dudit contrat avait connu un retard avec le changement administratif survenu au ministère des Sports et de l'éducation physique le 9 décembre 2011.
« Le contrat a été signé. Il n'y a aucun problème là dessus», laissait-il entendre l’air amusé lors d’une conférence de presse qu’il a donnée à Yaoundé le 17 février dernier. Quand ? Où ? Avec qui Lavagne a-t-il signé l’accord d’engagement ? Nul ne le sait. Pour combien de temps ? «Je l’avais déjà dit lors de ma première conférence de presse. Allez consulter vos notes et vous le verrez», a-t-il ajouté comme pour narguer les hommes de médias. Informations contredites par certains responsables du Minsep qui affirment que le contrat de Denis Lavagne n'a jamais été signé. Jusqu’à quand va durer ce jeu de dupes ? That’s the question. Peut-être s’achemine-t-on vers une nouvelle plainte contre la Fécafoot. Just wait.
C’est l’un des sorciers blancs dont le recrutement a charrié polémique, incertitudes et inadhésion au sein de la presse et même de l’opinion publique. Confirmé à la tête de la sélection nationale le 26 octobre 2011 alors qu'il était jusque là le manager général du Coton sport de Garoua, Denis Lavagne est officiellement l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables.
Mais surtout un entraîneur officiellement sans contrat. Un statut qui lui confère aujourd’hui l’appellation de personae non grata. Toutefois, le technicien français jure que cette question n’est plus à l’ordre du jour, brandissant comme argument le fait que la signature dudit contrat avait connu un retard avec le changement administratif survenu au ministère des Sports et de l'éducation physique le 9 décembre 2011.
« Le contrat a été signé. Il n'y a aucun problème là dessus», laissait-il entendre l’air amusé lors d’une conférence de presse qu’il a donnée à Yaoundé le 17 février dernier. Quand ? Où ? Avec qui Lavagne a-t-il signé l’accord d’engagement ? Nul ne le sait. Pour combien de temps ? «Je l’avais déjà dit lors de ma première conférence de presse. Allez consulter vos notes et vous le verrez», a-t-il ajouté comme pour narguer les hommes de médias. Informations contredites par certains responsables du Minsep qui affirment que le contrat de Denis Lavagne n'a jamais été signé. Jusqu’à quand va durer ce jeu de dupes ? That’s the question. Peut-être s’achemine-t-on vers une nouvelle plainte contre la Fécafoot. Just wait.

