@Bon's
Je suis d'accord avec toi pour les fautes, c'est son Talon d'Achille avec les blessures et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère le voir au milieu.
Maintenant Mbia au milieu quand il a joué à Marseille a pris à mon souvenir qu'un seul rouge et c'était plutôt un deuxième jaune abusif . Je lui en ai vu prendre au moins un autre en DC.
En équipe du Cameroun par contre Mbia n'a jamais été expulsé. Un MD doit être physique et faire des fautes c'est comme ça au milieu.
Pour ses relances je ne pense pas l'avoir vu perdre autant de ballons que tu dis que ce soit à Marseille ou chez les Lions. Ce n'est pas Pirlo mais ses passes me semblent vraiment correctes.
Quand il était en DC à Marseille en 2010 il avait la meilleure stat du championnat avec 87% de passes réussies.Il est vrai que réussir ses passes en tant que DC n'est pas très dur puisqu'ils sont tous autour des 80%. J'avoue que je n'ai pas ses stats en tant que MD.Mais généralement les MD réussissent aussi un grand nombre de leurs passes. C'est chez les MO et les attaquants que ça devient compliqué car il faut battre de vrais défenseurs.
Encore une fois ce qui me plaît le plus chez lui c'est sa gnaque et sa combativité.Deux qualités essentielles chez un MD.
Je suis d'accord avec toi pour les fautes, c'est son Talon d'Achille avec les blessures et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère le voir au milieu.
Maintenant Mbia au milieu quand il a joué à Marseille a pris à mon souvenir qu'un seul rouge et c'était plutôt un deuxième jaune abusif . Je lui en ai vu prendre au moins un autre en DC.
En équipe du Cameroun par contre Mbia n'a jamais été expulsé. Un MD doit être physique et faire des fautes c'est comme ça au milieu.
Pour ses relances je ne pense pas l'avoir vu perdre autant de ballons que tu dis que ce soit à Marseille ou chez les Lions. Ce n'est pas Pirlo mais ses passes me semblent vraiment correctes.
Quand il était en DC à Marseille en 2010 il avait la meilleure stat du championnat avec 87% de passes réussies.Il est vrai que réussir ses passes en tant que DC n'est pas très dur puisqu'ils sont tous autour des 80%. J'avoue que je n'ai pas ses stats en tant que MD.Mais généralement les MD réussissent aussi un grand nombre de leurs passes. C'est chez les MO et les attaquants que ça devient compliqué car il faut battre de vrais défenseurs.
Encore une fois ce qui me plaît le plus chez lui c'est sa gnaque et sa combativité.Deux qualités essentielles chez un MD.

