PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 17 septembre 2012 à 14h20
Si les présences de Jean Paul Akono, Roger Milla et dans une moindre mesure Jean Manga Onguéné sont compréhensibles de par leur qualité d’anciens joueurs, d’entraîneurs et de connaisseurs du paysage footballistique national et même international, celles du Minsep Adoum Garoua et du président de la Fécafoot Iya Mohammed semblent difficilement explicables.

L’information selon laquelle une délégation va quitter très prochainement le Cameroun pour aller rencontrer certains joueurs fâchés avec la sélection nationale de revenir sur leur décision a été donnée sur ce même espace hier. Si l’initiative en elle-même peut être louée, la constitution de cette délégation par contre commande que l’on se pose un certain nombre de question, notamment la présence remarquable du ministre des Sports et de l’Education physique, et aussi celle du président de la Fédération camerounaise de football.

Pour ceux des joueurs qui ont boudé ou qui boudent actuellement la sélection nationale, les motifs n’ont jamais été légion. A chaque fois, « l’amateurisme » et « l’incompétence » des responsables de notre football ont été pointés du doigt avec insistance. Assou-Ekotto, Samuel Eto’o, Jean II Makoun, Benoît Angbwa et dans un passé plus lointain, Etame Mayer n’ont pas été tendres envers les responsables de la Fécafoot et du Minsep. Jean-Armel Kana-Biyik quant à lui a tout bonnement snobé les convocations qui lui ont été adressées, au motif officieux que le désordre qui règne dans la tanière ne lui permet pas de venir en sélection.

Comment réagiront donc ces mêmes joueurs à la vue des personnes qui ont cristallisé leurs récriminations depuis des années. Si pour Adoum Garoua il faudra assumer ses propres erreurs mais aussi celles de ses prédécesseurs, pour Iya Mohammed il en sera tout autre. Le président de la Fécafoot semble être LE mal du football camerounais, celui dont les footballeurs, les administrateurs, les populations et même certains ministres des Sports, ont passé le temps à décrier la gestion depuis maintenant une dizaine d’années.

Il est facile d’imaginer qu’avec les présences du Minsep mais surtout du président de la Fécafoot, la fameuse mission soit une mort-née ou totalement vouée à l’échec. Car pour en avoir discuté avec certains des joueurs dont Jean Paul Akono a évoqué le nom, il n’est pas question de discuter avec Iya Mohammed et Adoum Garoua. « Je peux encore facilement discuter avec le coach, l’Ambassadeur et le Dtn, mais qu’est ce que le ministre et le président de la Fécafoot viennent faire dans des a
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist