@JOHN BARRICK (France) le 17/09/2012 Ã 12:19
Avoir la passion est une excellente chose, et je crois que nous l'avons tous au moins pour le foot et nos lions.
Ayant posé ce préalable, la passion peut (sans arbitrage) causer l'excès:
Comment te faire comprendre que tu pourrais avoir raison sur ta position par rapport à Eto'o, mais tout aussi bien... avoir tort?
Tu appliques une logique déterministe: il a fait (et à plusieurs reprises!), donc il fait, et fera...
Une nuance de taille est qu'il peut ne plus faire et que entre l'avant et l'après, il y a un point de basculement et une cause.
Si tel était le cas, n'aurais-tu pas tort? Par passion, tes propos semblent tout simplement ne pas faire cas de cette possibilité, et ce n'est pas juste.
Je ne pense pas qu'il eût fallu nommer un manager en fonction de ses afinités ou inimitiés avec Eto'o, je dis jusqu'à preuve du contraire qu'on l'a fait, et c'est ce qui s'avère contre-productif. Je veux bien me tromper et je te le concéderai sans difficultés si tu me disais avec qui il a été en compétition pour le poste et sur quelle bas il l'a emporté dans cette compétition... En attendant, voici donc un bonhomme dont un des critères majeurs de nommination est l'existence d'un passif relationnel avec le capitaine de la sélection; tu voudrais ne pas en faire cas? C'est de la passion.
Quant à A Song qui souhaite jouer MDEF dans ses propos, tu connais suffisemment le foot pour savoir qu'il s'est souvent mis en difficulté (remonte mes posts ou revisione les matches) en sélection parcequ'il voulait mener le jeu depuis sa position de MDEF (ce qu'il ne fait pas en club). Il est bien évidemment impossible de dire si cette attitude résultait d'une envie du joueur, d'un manque de disponibilité ou de consignes tactiques, mais très clairement, il est trahi par son "body language". De là à ce qu'il se retrouve à mener le jeu d'une position plus avancée il n'y a qu'un pas dont tu lui exempte toute responsabilité. Hum, de plus en plus passionnant.
Avoir la passion est une excellente chose, et je crois que nous l'avons tous au moins pour le foot et nos lions.
Ayant posé ce préalable, la passion peut (sans arbitrage) causer l'excès:
Comment te faire comprendre que tu pourrais avoir raison sur ta position par rapport à Eto'o, mais tout aussi bien... avoir tort?
Tu appliques une logique déterministe: il a fait (et à plusieurs reprises!), donc il fait, et fera...
Une nuance de taille est qu'il peut ne plus faire et que entre l'avant et l'après, il y a un point de basculement et une cause.
Si tel était le cas, n'aurais-tu pas tort? Par passion, tes propos semblent tout simplement ne pas faire cas de cette possibilité, et ce n'est pas juste.
Je ne pense pas qu'il eût fallu nommer un manager en fonction de ses afinités ou inimitiés avec Eto'o, je dis jusqu'à preuve du contraire qu'on l'a fait, et c'est ce qui s'avère contre-productif. Je veux bien me tromper et je te le concéderai sans difficultés si tu me disais avec qui il a été en compétition pour le poste et sur quelle bas il l'a emporté dans cette compétition... En attendant, voici donc un bonhomme dont un des critères majeurs de nommination est l'existence d'un passif relationnel avec le capitaine de la sélection; tu voudrais ne pas en faire cas? C'est de la passion.
Quant à A Song qui souhaite jouer MDEF dans ses propos, tu connais suffisemment le foot pour savoir qu'il s'est souvent mis en difficulté (remonte mes posts ou revisione les matches) en sélection parcequ'il voulait mener le jeu depuis sa position de MDEF (ce qu'il ne fait pas en club). Il est bien évidemment impossible de dire si cette attitude résultait d'une envie du joueur, d'un manque de disponibilité ou de consignes tactiques, mais très clairement, il est trahi par son "body language". De là à ce qu'il se retrouve à mener le jeu d'une position plus avancée il n'y a qu'un pas dont tu lui exempte toute responsabilité. Hum, de plus en plus passionnant.

