@ JOHN BARRICK (France) le 17/09/2012 Ã 08:06
JB, je me permets de prolonger ton débat avec Donny, pcq tu ne m'as pas convaincu sur certains points.
A propos de Eto'o, tu estimes qu'il n'est pas crédible dans la justification de son retrait. C'est possible, et même probable. Pour autant, ce qu'il dénonce est exact! Si tu te basais sur ses dires, tu lui accorderais le bénéfice du doute. Tu analyses donc la situation actuelle avec une autre imprégnation que les dires des protagonistes, d'où la subjectivité.
A propos de R Song tu dis attendre qu'on te dise son rôle, au delà de celui que tu observes d'ores et déjà comme nocif sur le banc. Hum, c'est amusant...
Tu ignorerais donc qu'il a été engagé avec un "profil de fonction"? Je ne le crois pas un instant... Mais soit, admettons que ce profil ne soit que théorique et que les vraies raisons de sa présence dans le team soient une manipulation destinée à "réparer" la manière dont son brassard lui a été oté et "contrôler" l'influence d'Eto'o. Tu attends donc qu'on te le dise pour juger, eh ben tu risque d'attendre un moment...
A propos de A Song, tu dis que ses performances sont le fait du rôle que certains veulent lui faire jouer. J'aurais préféré que tu lui donnes un peu plus de responsabilités dans cette affaire. Il pourrait être victime du même syndrome que Eto'o, et je vais m'en expliquer: Ce qui frappe avant tout c'est le niveau de déchet dans ses passes. Certes, plus on est haut sur le terrain et plus il faut être habile, mais tu conviendras aisément avec moi que la proportion de passes réussies de ce garçon et de pénalties réussis par Eto'o respectivement en clubs et en équipe nationale suivent les mêmes courbes. La faute au positionnement? je ne le crois pas une seconde. Le sport à ce niveau a une dimension psychologique qui s'accomode mal de de la manière dont les matches de ces garçons sont préparés, et de ce qu'ils font et disent avant et après les matches.
Tu l'auras certainement noté, A Song n'est pas quelconque en équipe nationale depuis qu'on veut le faire jouer plus haut, il l'est à mon sens depuis un certain Italie-Cameroun en préparation de la CM 2010 (drôle de coïncidence).
Quand bien même il ne s'agirait que d'une question de positionnement, tu as un jour dit de S Mbia que son entêtement à vouloir jouer plus haut pénalisait l'équipe, sans incriminer le staff. Pour A Song, tu fais juste l'inverse.
Tu fais montre de passion sur ce(s) débat(s), c'est indéniable, et inhabituel de ta part (
JB, je me permets de prolonger ton débat avec Donny, pcq tu ne m'as pas convaincu sur certains points.
A propos de Eto'o, tu estimes qu'il n'est pas crédible dans la justification de son retrait. C'est possible, et même probable. Pour autant, ce qu'il dénonce est exact! Si tu te basais sur ses dires, tu lui accorderais le bénéfice du doute. Tu analyses donc la situation actuelle avec une autre imprégnation que les dires des protagonistes, d'où la subjectivité.
A propos de R Song tu dis attendre qu'on te dise son rôle, au delà de celui que tu observes d'ores et déjà comme nocif sur le banc. Hum, c'est amusant...
Tu ignorerais donc qu'il a été engagé avec un "profil de fonction"? Je ne le crois pas un instant... Mais soit, admettons que ce profil ne soit que théorique et que les vraies raisons de sa présence dans le team soient une manipulation destinée à "réparer" la manière dont son brassard lui a été oté et "contrôler" l'influence d'Eto'o. Tu attends donc qu'on te le dise pour juger, eh ben tu risque d'attendre un moment...
A propos de A Song, tu dis que ses performances sont le fait du rôle que certains veulent lui faire jouer. J'aurais préféré que tu lui donnes un peu plus de responsabilités dans cette affaire. Il pourrait être victime du même syndrome que Eto'o, et je vais m'en expliquer: Ce qui frappe avant tout c'est le niveau de déchet dans ses passes. Certes, plus on est haut sur le terrain et plus il faut être habile, mais tu conviendras aisément avec moi que la proportion de passes réussies de ce garçon et de pénalties réussis par Eto'o respectivement en clubs et en équipe nationale suivent les mêmes courbes. La faute au positionnement? je ne le crois pas une seconde. Le sport à ce niveau a une dimension psychologique qui s'accomode mal de de la manière dont les matches de ces garçons sont préparés, et de ce qu'ils font et disent avant et après les matches.
Tu l'auras certainement noté, A Song n'est pas quelconque en équipe nationale depuis qu'on veut le faire jouer plus haut, il l'est à mon sens depuis un certain Italie-Cameroun en préparation de la CM 2010 (drôle de coïncidence).
Quand bien même il ne s'agirait que d'une question de positionnement, tu as un jour dit de S Mbia que son entêtement à vouloir jouer plus haut pénalisait l'équipe, sans incriminer le staff. Pour A Song, tu fais juste l'inverse.
Tu fais montre de passion sur ce(s) débat(s), c'est indéniable, et inhabituel de ta part (

