Bon sang mais il est sourd ou quoi Mr. Akono ? Il croit que c’est par une simple négociation avec certains joueurs que tout rentrera dans l’ordre ? Je peux comprendre sa réserve envers la FECAFOOT car il ne peut quand même pas critiquer ouvertement comme ca l’instance qui gère le foot camerounainais, étant nommé par le ministre même si l’actualité l’impose, pour ne pas attiser le conflit entre ces deux autorité sur sport national. Mais, s’il doit tenir le discours du "patriotisme" il DOIT l’élargir aux membres de la FECAFOOT, et pas seulement aux membre dirigeants mais à tous les membres votants du niveau regional au niveau départemental. Il doit leur dire de faire un "geste" par rapport aux problèmes soulevés par Eto’o et Assou-Ekotto, par exemple créer une commission de gestion de crise qui aura pour mission d’ici le 13 octobre de proposer des solutions aux problèmes posés par les deux joueurs.
Il ne s’agit pas non plus d’appeler les Camerounais à la mobilisation sans rien leur offrir en retour mais plutôt à la réflexion, et leur offrir par exemple d’exprimer leurs opinions....(et pourquoi pas faire des sondages ? où sont donc les profs d’universités, les sociologues etc.? voilà matière d’étude !).
Si j’étais à la place de Mr.Akono, je ferais même ouvrir une ligne téléphonique dans une radio pour écouter les propositions des supporters. TOut cela participerait à créer une ambiance de solidarité autour des Lions.
2 buts à remonter, ce ne sera alors plus impossible !
Il ne s’agit pas non plus d’appeler les Camerounais à la mobilisation sans rien leur offrir en retour mais plutôt à la réflexion, et leur offrir par exemple d’exprimer leurs opinions....(et pourquoi pas faire des sondages ? où sont donc les profs d’universités, les sociologues etc.? voilà matière d’étude !).
Si j’étais à la place de Mr.Akono, je ferais même ouvrir une ligne téléphonique dans une radio pour écouter les propositions des supporters. TOut cela participerait à créer une ambiance de solidarité autour des Lions.
2 buts à remonter, ce ne sera alors plus impossible !

