Cameroun,Linus Fouda: "l’absence d’Eto’o, nous l’avons ressentie"
L’ombre de Samuel Eto’o continue de planer sur la tanière des lions indomptables. Linus Fouda le reconnait: "L’ombre d’Eto’o ? Je ne sais pas. Ce qui est un fait c’est que quand Eto’o est là , on le ressent et quand il n’est pas là , on le ressent également. C’est normal car partout où on est arrivé, on nous demandait où est Eto’o. Les camerounais qui étaient à l’entraînement au Sénégal ont demandé où était Eto’o".
Â
Le team press officer des sélections nationales poursuit: "Mais l’absence d’Eto’o, nous l’avons ressentie. Il faut être malhonnête pour ne pas le reconnaître. Au niveau du football proprement dit, çà se ressent. Même pour ce qui est de l’environnement, çà se ressent. Quand Eto’o est là , il faut une centaine de policiers pour assurer la sécurité. Quand il n’est pas là , on est un peu anonyme. Je le dis comme je le ressens, le prenne mal qui voudra mais avec ou sans Eto’o, c’est deux mondes différents, que se soit sur le terrain ou en dehors. Maintenant, en ce qui concerne la vie du groupe, je crois que le groupe a bien vécu sans son capitaine".
Il ajoute: "Seulement, nous pensions que ce groupe pouvait prouver qu’ils peuvent s’émanciper de lui, d’autant plus qu’il y a des joueurs qui parlent sous cape, qui disent qu’ils sont étouffés. Nous pensions qu’ils pouvaient le prouver sur le terrain. Cela n’a pas été le cas".
Â
A la question de nos confrères de MboaFoot qui ont voulu savoir comment et par qui les joueurs des lions se sentent-ils étouffés, Linus Fouda conclut: "Ils disent que quand Eto’o est là , il prend beaucoup d’espaces. Maintenant il n’était pas là et chacun a eu sa chance. Vous m’avez même déjà pousser à dire des choses que je n’aurais pas du dire".
L’ombre de Samuel Eto’o continue de planer sur la tanière des lions indomptables. Linus Fouda le reconnait: "L’ombre d’Eto’o ? Je ne sais pas. Ce qui est un fait c’est que quand Eto’o est là , on le ressent et quand il n’est pas là , on le ressent également. C’est normal car partout où on est arrivé, on nous demandait où est Eto’o. Les camerounais qui étaient à l’entraînement au Sénégal ont demandé où était Eto’o".
Â
Le team press officer des sélections nationales poursuit: "Mais l’absence d’Eto’o, nous l’avons ressentie. Il faut être malhonnête pour ne pas le reconnaître. Au niveau du football proprement dit, çà se ressent. Même pour ce qui est de l’environnement, çà se ressent. Quand Eto’o est là , il faut une centaine de policiers pour assurer la sécurité. Quand il n’est pas là , on est un peu anonyme. Je le dis comme je le ressens, le prenne mal qui voudra mais avec ou sans Eto’o, c’est deux mondes différents, que se soit sur le terrain ou en dehors. Maintenant, en ce qui concerne la vie du groupe, je crois que le groupe a bien vécu sans son capitaine".
Il ajoute: "Seulement, nous pensions que ce groupe pouvait prouver qu’ils peuvent s’émanciper de lui, d’autant plus qu’il y a des joueurs qui parlent sous cape, qui disent qu’ils sont étouffés. Nous pensions qu’ils pouvaient le prouver sur le terrain. Cela n’a pas été le cas".
Â
A la question de nos confrères de MboaFoot qui ont voulu savoir comment et par qui les joueurs des lions se sentent-ils étouffés, Linus Fouda conclut: "Ils disent que quand Eto’o est là , il prend beaucoup d’espaces. Maintenant il n’était pas là et chacun a eu sa chance. Vous m’avez même déjà pousser à dire des choses que je n’aurais pas du dire".

