@tous:
On ne peut pas se réjouir des approximations de nos dirigeants, mais je donne un point positif au ministre (Qui prend encore une fois la responsabilité de IYA L'INCONSEQUENT AMATEUR), en se séparant de LAVAGNE, qui n'avait tout simplement aucune compétence pour être à ce poste.
Ceci dit, ne nous voilons pas la face. Aucune solution véritable n'a été apporté aux problèmes que posent depuis 20 ans, les Bell, milla, mboma, etamè mayer, kalla, assou ekotto, mbami, womé...qu'on peut résumé en 2 mots: 1).Amateurisme 2). improvisation
Nul ne peut dire quel est le projet de jeu du cameroun. Comment prépare t-on nos jeunes à venir prendre la relève des aînés?
Je me souviens que Mpillé à entraîné pendant 4 ou 5 ans, une génération de joueurs des moins de 23 ans, qui ont tout gagné en Afrique.
On a vu une trentaine de joueurs brillants, qui se sont éparpillés partout dans le monde. Pas 1 seul , à part peut-etre Kweuke), n'est aujourd'hui chez les lions. Dans le même temps, 7 de leurs adversaires ivoiriens s'installent peu à peu dans la sélection de leur pays. Chercher l'erreur.
Cela veut dire qu'il n'y a aucun suivi véritable de nos joueurs.
Ce simple exemple, montre qu'il n'y a aucune organisation en amont.
Bong, matip, choupo mouting, ndy assembé, overtoon...ne sont que des cadeaux du ciel. Voila des garcons qui savent jouer au football, faire des passes...et qui viennent dans ce bourbier, pour tomber sur de la merde. Que voulez vous qu'ils apportent, d'ailleurs on ne les fait pas jouer puisque pour nous le football, ce n'est que la force physique.
Cela étonne qui qu'on préfère nommer un SONG rigo à la place d'un mboma, on pense encore qu'en se bagarrant on va s'en sortir.
Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde joue au football comme l'espagne. et les brutes sont vites sanctionnées.On va s'en sortir comment,avec des joueurs qui ne savent pas faire un simple contrôle de balle...mais qui sont des titulaires inamovibles.
On ne peut pas se réjouir des approximations de nos dirigeants, mais je donne un point positif au ministre (Qui prend encore une fois la responsabilité de IYA L'INCONSEQUENT AMATEUR), en se séparant de LAVAGNE, qui n'avait tout simplement aucune compétence pour être à ce poste.
Ceci dit, ne nous voilons pas la face. Aucune solution véritable n'a été apporté aux problèmes que posent depuis 20 ans, les Bell, milla, mboma, etamè mayer, kalla, assou ekotto, mbami, womé...qu'on peut résumé en 2 mots: 1).Amateurisme 2). improvisation
Nul ne peut dire quel est le projet de jeu du cameroun. Comment prépare t-on nos jeunes à venir prendre la relève des aînés?
Je me souviens que Mpillé à entraîné pendant 4 ou 5 ans, une génération de joueurs des moins de 23 ans, qui ont tout gagné en Afrique.
On a vu une trentaine de joueurs brillants, qui se sont éparpillés partout dans le monde. Pas 1 seul , à part peut-etre Kweuke), n'est aujourd'hui chez les lions. Dans le même temps, 7 de leurs adversaires ivoiriens s'installent peu à peu dans la sélection de leur pays. Chercher l'erreur.
Cela veut dire qu'il n'y a aucun suivi véritable de nos joueurs.
Ce simple exemple, montre qu'il n'y a aucune organisation en amont.
Bong, matip, choupo mouting, ndy assembé, overtoon...ne sont que des cadeaux du ciel. Voila des garcons qui savent jouer au football, faire des passes...et qui viennent dans ce bourbier, pour tomber sur de la merde. Que voulez vous qu'ils apportent, d'ailleurs on ne les fait pas jouer puisque pour nous le football, ce n'est que la force physique.
Cela étonne qui qu'on préfère nommer un SONG rigo à la place d'un mboma, on pense encore qu'en se bagarrant on va s'en sortir.
Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde joue au football comme l'espagne. et les brutes sont vites sanctionnées.On va s'en sortir comment,avec des joueurs qui ne savent pas faire un simple contrôle de balle...mais qui sont des titulaires inamovibles.

