LE CAMEROUN : LA PLAIE et LA TECHNIQUE DE LA BANDE ADHESIVE (3/5)
1- La première démarche aurait été de s’atteller à comprendre tout d’abord pourquoi et comment en sommes nous arrivés à ce stade de désuétude, d’abandon, de honte.
2- La seconde aurait été de determiner le role trouble des entités qui nous ont conduits à cette honte. Définir froidement et sans hypocrisies :
- les responsabilité des organisateurs politiques du sport c’est à dire du ministère des sports
- les responsabilités des organisateurs techniques du football c’est à dire la Fecafoot
- les responsabilités sur le terrain c’est à dire les joueurs et l’encadrement.
3- La troisieme aurait alors été de rassembler tout le monde pour se dire des vérités, prendre de bonne résolution, repartir de bon pied en prenant les bonnes décisions.
Mais pourquoi vouloir recouvrir aussi précipitamment la plaie qui est profonde et pue par ailleurs ?
Mais pourquoi vouloir maquiller notre mal.
Mais pourquoi vouloir se qualifier alors que le mal du football Camerounais est si profond et remonte a il y a bien longtemps ?
Non messsieur les décideurs, ce n’est pas seulement la faute à l’entraineur car le limoger veut dire que vous n’avez rien analysé. Une fois de plus vous demontrez, par cette décision dans l’urgence, que vous n’avez rien compris du tout. Je persite, vous n’avez rien compris du tout car combien de fois avons nous changé d’entraineur ces derniers 10 ans au Cameroun ? Combien de fois des ministres ont ils été remplacés ? Ces changements d’entrineurs et de ministres ont il resolu le probleme du football Camerounais ?
1- La première démarche aurait été de s’atteller à comprendre tout d’abord pourquoi et comment en sommes nous arrivés à ce stade de désuétude, d’abandon, de honte.
2- La seconde aurait été de determiner le role trouble des entités qui nous ont conduits à cette honte. Définir froidement et sans hypocrisies :
- les responsabilité des organisateurs politiques du sport c’est à dire du ministère des sports
- les responsabilités des organisateurs techniques du football c’est à dire la Fecafoot
- les responsabilités sur le terrain c’est à dire les joueurs et l’encadrement.
3- La troisieme aurait alors été de rassembler tout le monde pour se dire des vérités, prendre de bonne résolution, repartir de bon pied en prenant les bonnes décisions.
Mais pourquoi vouloir recouvrir aussi précipitamment la plaie qui est profonde et pue par ailleurs ?
Mais pourquoi vouloir maquiller notre mal.
Mais pourquoi vouloir se qualifier alors que le mal du football Camerounais est si profond et remonte a il y a bien longtemps ?
Non messsieur les décideurs, ce n’est pas seulement la faute à l’entraineur car le limoger veut dire que vous n’avez rien analysé. Une fois de plus vous demontrez, par cette décision dans l’urgence, que vous n’avez rien compris du tout. Je persite, vous n’avez rien compris du tout car combien de fois avons nous changé d’entraineur ces derniers 10 ans au Cameroun ? Combien de fois des ministres ont ils été remplacés ? Ces changements d’entrineurs et de ministres ont il resolu le probleme du football Camerounais ?

