@Bepanda
Je partage ton analyse alternée qui est objective. C'est abject de constater que les meilleurs ne font pas montre de tolérance et d'éducation, surtout d'humilité dues à leur rang. Les leaders sont d'abord des éducateurs en ce sens qu'ayant réussi ILs sont des porte-étendards. La grosse tête qu'on attend d'eux c'est de rester professionnel et positif.
Je constate grâce à ta lisibilité ondoyante que Bell et Eto'o ne sont pas du tout des modestes proverbiaux. ILs débitent chaque fois que l'occasion s'y prête des maladresses qui ne réflètent pas l'effet majestueux qu'ils provoquent sur la jeunesse et des générations de Kamerunais, d'africains, d'observateurs et d'admirateurs mondiaux. J'aurais pu mettre ça dans le civisme, l'éducation, mais voir comment Noah, les brésiliens sortis des "favelas", Zidane, Henry des "squalid slums" de france et de navarre et j'en passe, se comportent, j'ai mal à ces deux. Qu'ils tiennent dorénavant ceci comme dit :
Leurs actes de bienfaisance que d'ailleurs d'autres sportifs opèrent sans faire du bruit ne sont pas seulement leur apanage. Cela ne leur donne pas le droit de nous servir des raisonnements d'une époque révolue. La transparence aidant, nous avons moins besoin de ce genre de vacuité d'esprit fondamental dans les jugements de valeur.
J'arrête Bépanda mais tu as réveillé en moi une révolte que j'ai du mal à contenir. Mon grand Ndogkoti en sait quelque chose.
Je partage ton analyse alternée qui est objective. C'est abject de constater que les meilleurs ne font pas montre de tolérance et d'éducation, surtout d'humilité dues à leur rang. Les leaders sont d'abord des éducateurs en ce sens qu'ayant réussi ILs sont des porte-étendards. La grosse tête qu'on attend d'eux c'est de rester professionnel et positif.
Je constate grâce à ta lisibilité ondoyante que Bell et Eto'o ne sont pas du tout des modestes proverbiaux. ILs débitent chaque fois que l'occasion s'y prête des maladresses qui ne réflètent pas l'effet majestueux qu'ils provoquent sur la jeunesse et des générations de Kamerunais, d'africains, d'observateurs et d'admirateurs mondiaux. J'aurais pu mettre ça dans le civisme, l'éducation, mais voir comment Noah, les brésiliens sortis des "favelas", Zidane, Henry des "squalid slums" de france et de navarre et j'en passe, se comportent, j'ai mal à ces deux. Qu'ils tiennent dorénavant ceci comme dit :
Leurs actes de bienfaisance que d'ailleurs d'autres sportifs opèrent sans faire du bruit ne sont pas seulement leur apanage. Cela ne leur donne pas le droit de nous servir des raisonnements d'une époque révolue. La transparence aidant, nous avons moins besoin de ce genre de vacuité d'esprit fondamental dans les jugements de valeur.
J'arrête Bépanda mais tu as réveillé en moi une révolte que j'ai du mal à contenir. Mon grand Ndogkoti en sait quelque chose.

