@mvog mbi:
Vraiment, il faut être sérieux un peu.
quand on parle d'AMATEURISME, on parle de la gestion de notre football sur tous les plans.
qu'est-ce que les BELL dénoncaient déja il y'a près de 20 ans? Les PRiMES n'est-ce pas? C'est cela l'amateurisme. pourquoi on n'entend plus parler de ce genre de problème dans le football ivoirien depuis 10 ans?
Lire le contrat des matchs sert à comprendre que cette fédération touche beaucoup d'argent. Il sert a quoi? a qui? C'est cela l'amateurisme.
A moins que pour toi amateurisme signifie autre chose, pour moi ce mot est utilisé dans ce contexrte pour parler de personnes qui sont: 1). incompétentes 2). qui ne se rendent pas des graves conséquences de leurs actes 3). qui détournent de l'argent qui devraient servir à faire progresser ce sport, pour leur propre plaisir 4) une organisation indigne du niveau professionel que ce sport exige aujourd'hui.
C'est sur tous les aspects de la gestion de ce sport que ces gens sont des amateurs, des incapables.
Voila l'amateurisme.
Vraiment, il faut être sérieux un peu.
quand on parle d'AMATEURISME, on parle de la gestion de notre football sur tous les plans.
qu'est-ce que les BELL dénoncaient déja il y'a près de 20 ans? Les PRiMES n'est-ce pas? C'est cela l'amateurisme. pourquoi on n'entend plus parler de ce genre de problème dans le football ivoirien depuis 10 ans?
Lire le contrat des matchs sert à comprendre que cette fédération touche beaucoup d'argent. Il sert a quoi? a qui? C'est cela l'amateurisme.
A moins que pour toi amateurisme signifie autre chose, pour moi ce mot est utilisé dans ce contexrte pour parler de personnes qui sont: 1). incompétentes 2). qui ne se rendent pas des graves conséquences de leurs actes 3). qui détournent de l'argent qui devraient servir à faire progresser ce sport, pour leur propre plaisir 4) une organisation indigne du niveau professionel que ce sport exige aujourd'hui.
C'est sur tous les aspects de la gestion de ce sport que ces gens sont des amateurs, des incapables.
Voila l'amateurisme.

