@JB
Couvrir Eto'o et son passé est impossible. Son caractère est connu de tous et je ne pense pas que lui même se croit blanc comme neige. Mais c'est justement le rôle de l'administration de canaliser et sanctionner, non le rôle de l'individu dans le système. Je ne saurais voir eto'o comme "faconneur" de l'amateurisme, parce que tout comme chaque criminelle agit dans une société le chaos n'intervient que lorsque la société ne peut pas le contrôler. Amateurisme est donc un problème de la structure et les rebelles (dont eto'o en a fait parti) en profite. Maintenant celà devient ridicule de penser changer ce système de "l'intérieur", parce que à l'heure où nous sommes, le système n'essaie pas de se remettre en question et s'il veut retourner il s'enfonce encore plus dans les magouilles, parce qu'il fera des choses au delà de son rôle de joueur, ce que de nombreuses personnes ne vont pas manquer de critiquer et ceci à raison, car c'est même celà le propre de l'amateurisme. Jouer un rôle qui n'est pas le sien. Alors sans être blanche neige et en ayant commis ses erreurs, se retirer est la plsu sage des décisions qu'il puisse prendre. L'effet escompté à mon avis doit être un auto-critique à laquelle le système doit effectuer. Voilè sous quelle angle on doit interpréter son départ, car les arguments que tu avances (son passé de mafieux avec eux) sont justement les points que la bande de tsinga utiliseront pour éviter le vrai-probème. Si Eto'o doit payer de ses actes du passé, alors il le fera; Si Eto'o n'a pas de bonnes motivations c'est une chose, mais au moins il pose la bonne action et c'est ce qu'on essaie de dire. Son retour signifie soit "s'accomoder" comme tous les autres, soit faire plus qu'un joueur ne doit, ce qui est amateurisme!
Couvrir Eto'o et son passé est impossible. Son caractère est connu de tous et je ne pense pas que lui même se croit blanc comme neige. Mais c'est justement le rôle de l'administration de canaliser et sanctionner, non le rôle de l'individu dans le système. Je ne saurais voir eto'o comme "faconneur" de l'amateurisme, parce que tout comme chaque criminelle agit dans une société le chaos n'intervient que lorsque la société ne peut pas le contrôler. Amateurisme est donc un problème de la structure et les rebelles (dont eto'o en a fait parti) en profite. Maintenant celà devient ridicule de penser changer ce système de "l'intérieur", parce que à l'heure où nous sommes, le système n'essaie pas de se remettre en question et s'il veut retourner il s'enfonce encore plus dans les magouilles, parce qu'il fera des choses au delà de son rôle de joueur, ce que de nombreuses personnes ne vont pas manquer de critiquer et ceci à raison, car c'est même celà le propre de l'amateurisme. Jouer un rôle qui n'est pas le sien. Alors sans être blanche neige et en ayant commis ses erreurs, se retirer est la plsu sage des décisions qu'il puisse prendre. L'effet escompté à mon avis doit être un auto-critique à laquelle le système doit effectuer. Voilè sous quelle angle on doit interpréter son départ, car les arguments que tu avances (son passé de mafieux avec eux) sont justement les points que la bande de tsinga utiliseront pour éviter le vrai-probème. Si Eto'o doit payer de ses actes du passé, alors il le fera; Si Eto'o n'a pas de bonnes motivations c'est une chose, mais au moins il pose la bonne action et c'est ce qu'on essaie de dire. Son retour signifie soit "s'accomoder" comme tous les autres, soit faire plus qu'un joueur ne doit, ce qui est amateurisme!

