Je n'ai pas vu le match hier, je l'ai suivi tant que j'ai pu à la radio ,alors ce n'est que ce matin que je découvre les buts.
Sur le deuxième déjà un Cap verdien contourne toute la défense balle au pied venant du coin gauche de la surface, arrivé aux 18 mètres il frappe plein axe , il me semble même qu'il écrase sa frappe , normalement Kameni n'a qu'à se baisser pour ramasser la balle qui vient droit sur lui.
Kameni se baisse .........et laisse le ballon lui filer entre les gants. Je suis convaincu maintenant qu'en plus d'être bidon ce Kameni a des problèmes de vue. Si on se souvient du premier but congolais à Kinshasa on se souvient que c'était aussi un tir qui lui venait droit dessus angle fermé et inexplicablement Kameni avait tendu les bras et le ballon était passé au travers. Ca expliquerait aussi ses nombreuses sorties ratées dont celle qui a coûté le 2e but contre la Libye ou le tir de loin de l'Egyptien à la Can 2010. Ce monsieur doit tout simplement prendre sa retraite et consulter d'urgence un opticien.
Le premier but est acceptable sur un CF , les défenseurs essaient de jouer la ligne mais les Cap verdiens rusés sortent de leur position de HJ au moment du CF.Toute la ligne est alors désorganisée ,la balle arrive trop vite et personne n'a le temps de réagir Un Cap verdien reprend de la tête et la balle fuse dans les filets.C'est bien joué de la part des Cap Verdiens qui ont piégé notre défense.Par contre on remarque deux fautes de positionnement celle du 12 je crois Choupo Moting juste derrière la barrière à deux . Il ne sert à rien car ne prend personne au marquage il espérait peut être que le Capverdien tire vers sa zone dans la surface mais le tireur a placé la balle 1 mètre au-dessus de lui.
Ensuite ce que j'avais déjà décrié s'est bien sûr reproduit avec les mêmes conséquences. Le n°6 Camerounais que vous connaissez tous au lieu de se placer dans la défense comme tout le monde se contente de rester hors de la surface et de faire des gestes vagues comme s'il plaçait les autres .Ce n'est que quand un Cap verdien situé aux 30-25 mètres arrive qu'il fait semblant mollement de le marquer , d'ailleurs quand le ballon arrive notre n°6 a déjà lâché le marquage.
Si notre n°6 s'était placé où un 6 de plus d'1m80 se place en général quand son équipe défend sur CPA aurions-nous encaissé ce but? Je ne peux pas le dire mais on aurait sans doute gêné beaucoup plus les attaquants adverses.
J'aimerais savoir ce qui se passe dans cette équipe pour que le n°6 du Cameroun sy
Sur le deuxième déjà un Cap verdien contourne toute la défense balle au pied venant du coin gauche de la surface, arrivé aux 18 mètres il frappe plein axe , il me semble même qu'il écrase sa frappe , normalement Kameni n'a qu'à se baisser pour ramasser la balle qui vient droit sur lui.
Kameni se baisse .........et laisse le ballon lui filer entre les gants. Je suis convaincu maintenant qu'en plus d'être bidon ce Kameni a des problèmes de vue. Si on se souvient du premier but congolais à Kinshasa on se souvient que c'était aussi un tir qui lui venait droit dessus angle fermé et inexplicablement Kameni avait tendu les bras et le ballon était passé au travers. Ca expliquerait aussi ses nombreuses sorties ratées dont celle qui a coûté le 2e but contre la Libye ou le tir de loin de l'Egyptien à la Can 2010. Ce monsieur doit tout simplement prendre sa retraite et consulter d'urgence un opticien.
Le premier but est acceptable sur un CF , les défenseurs essaient de jouer la ligne mais les Cap verdiens rusés sortent de leur position de HJ au moment du CF.Toute la ligne est alors désorganisée ,la balle arrive trop vite et personne n'a le temps de réagir Un Cap verdien reprend de la tête et la balle fuse dans les filets.C'est bien joué de la part des Cap Verdiens qui ont piégé notre défense.Par contre on remarque deux fautes de positionnement celle du 12 je crois Choupo Moting juste derrière la barrière à deux . Il ne sert à rien car ne prend personne au marquage il espérait peut être que le Capverdien tire vers sa zone dans la surface mais le tireur a placé la balle 1 mètre au-dessus de lui.
Ensuite ce que j'avais déjà décrié s'est bien sûr reproduit avec les mêmes conséquences. Le n°6 Camerounais que vous connaissez tous au lieu de se placer dans la défense comme tout le monde se contente de rester hors de la surface et de faire des gestes vagues comme s'il plaçait les autres .Ce n'est que quand un Cap verdien situé aux 30-25 mètres arrive qu'il fait semblant mollement de le marquer , d'ailleurs quand le ballon arrive notre n°6 a déjà lâché le marquage.
Si notre n°6 s'était placé où un 6 de plus d'1m80 se place en général quand son équipe défend sur CPA aurions-nous encaissé ce but? Je ne peux pas le dire mais on aurait sans doute gêné beaucoup plus les attaquants adverses.
J'aimerais savoir ce qui se passe dans cette équipe pour que le n°6 du Cameroun sy

