@ tous (suite)
Alain Gouaméné qui a entraîné ou continues d'entraîner les juniors ivoiriens en est un exemple et d'autres qui sont coaches sur le terrain depuis près de 10 ans ou ont des centres de formations etc(l'ancien gardien de la CAN 92 au sénégal)
J'aurais aimé que Zahoui François soit recruté pour coacher les LICS à la place de Lavagne si les lions se qualifient, il pourra en 2 aans ou 1 an avant la CM reconstruire l'équipe et il se fout des égos. Il bosse avec les meilleurs et ne perd pas de temps à parler des clan anti ceci ou anti cela.
Mias connaissant sa détermination, sa franchise, et sa rigueur, ni la fécafoot ni Rsong (qui ne serait pas à l'aise avec lui si il a vraiment l'intention de maîtriser l'équipe comme par le passé avec l'aide de la fecafoot) n'oseraient le contacter. Au lieu de cela, ils iront cherchger un expatrié à défaut d'un coach kmer, parce qu'ils veulent qqn qui ne connaît pas leurs basses manouvres et qu'ils pourront manipuiler à leur guise.
De toute façon, la CI est peut-être en guerre, mais la souffrance de ses 15 dernières années ont rendu les ivoiriens plus couyrageux que vous.
Si ils déconnent: les anciens joueurs, les comités populaires, les présiudents de clubs vont les emmerder telelment qu'ils vont se corriger.
le président de la FIF Dieng Ousdseynou gérait comme Iya avec des pbs de primes, corruption etc mais il se vantait à cause la CAN 92 (comme Iya l'a fait pour les trophées des années 90 et de 2000 et 2002).
Mais vous savez quoi? peu importe l'avis du ministre des sports et des autorités, les gens du milieu du foot se sont levés et à la fin:
-il a sauté et a fichu le camp
-nouvelles élections: Anouma a gagné et il a abattu un travail de titan.
Mais vous connaissant: on va rester au niveau de débat avec des chroniqueurs égocentriques qui ont le temps de chercher à sanctionner un joueur qui dit la vérité alors qu'en CI il y a eu des journalistes (sportifs ou non) qui ont été présidents de fédérations (ex: la fédération de cyclisme).
Mais bon, on se connaît: du vent, rien que du vent n'est-ce pas?
Si RM avec toutes ses relations et toute sa renommée s'est discrédité au point de ne pas être capable de tenir tête à ces gens, ça ne m'étonne pas...
SEF sera toujours celui qui aura eu les cojones après JAB, Mboma, Lauren, BAE pour dénoncer de l'intérieur et de l'extérieur.
D'ailleurs il est respecté partout dans le monde entier et tout le monde sait que peu importe le statut de celui qui est en face, il dit la vérité là où il fa
Alain Gouaméné qui a entraîné ou continues d'entraîner les juniors ivoiriens en est un exemple et d'autres qui sont coaches sur le terrain depuis près de 10 ans ou ont des centres de formations etc(l'ancien gardien de la CAN 92 au sénégal)
J'aurais aimé que Zahoui François soit recruté pour coacher les LICS à la place de Lavagne si les lions se qualifient, il pourra en 2 aans ou 1 an avant la CM reconstruire l'équipe et il se fout des égos. Il bosse avec les meilleurs et ne perd pas de temps à parler des clan anti ceci ou anti cela.
Mias connaissant sa détermination, sa franchise, et sa rigueur, ni la fécafoot ni Rsong (qui ne serait pas à l'aise avec lui si il a vraiment l'intention de maîtriser l'équipe comme par le passé avec l'aide de la fecafoot) n'oseraient le contacter. Au lieu de cela, ils iront cherchger un expatrié à défaut d'un coach kmer, parce qu'ils veulent qqn qui ne connaît pas leurs basses manouvres et qu'ils pourront manipuiler à leur guise.
De toute façon, la CI est peut-être en guerre, mais la souffrance de ses 15 dernières années ont rendu les ivoiriens plus couyrageux que vous.
Si ils déconnent: les anciens joueurs, les comités populaires, les présiudents de clubs vont les emmerder telelment qu'ils vont se corriger.
le président de la FIF Dieng Ousdseynou gérait comme Iya avec des pbs de primes, corruption etc mais il se vantait à cause la CAN 92 (comme Iya l'a fait pour les trophées des années 90 et de 2000 et 2002).
Mais vous savez quoi? peu importe l'avis du ministre des sports et des autorités, les gens du milieu du foot se sont levés et à la fin:
-il a sauté et a fichu le camp
-nouvelles élections: Anouma a gagné et il a abattu un travail de titan.
Mais vous connaissant: on va rester au niveau de débat avec des chroniqueurs égocentriques qui ont le temps de chercher à sanctionner un joueur qui dit la vérité alors qu'en CI il y a eu des journalistes (sportifs ou non) qui ont été présidents de fédérations (ex: la fédération de cyclisme).
Mais bon, on se connaît: du vent, rien que du vent n'est-ce pas?
Si RM avec toutes ses relations et toute sa renommée s'est discrédité au point de ne pas être capable de tenir tête à ces gens, ça ne m'étonne pas...
SEF sera toujours celui qui aura eu les cojones après JAB, Mboma, Lauren, BAE pour dénoncer de l'intérieur et de l'extérieur.
D'ailleurs il est respecté partout dans le monde entier et tout le monde sait que peu importe le statut de celui qui est en face, il dit la vérité là où il fa

