Banana: "Se maintenir le plus tôt possible"
Avant de se mesurer au champion montpelliérain samedi à Bonal, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1, Yaya Banana, le défenseur central du FC Sochaux Montbéliard, est revenu pour Football.fr sur l’importance de cette rencontre et sur le début de saison délicat des Lionceaux. S’il ne cache pas qu’accueillir les partenaires de Younès Belhanda ne sera pas une mince affaire, le Camerounais assure que le club doubien répondra présent. Entretien.
Football.fr: Yaya Banana, vous accueillez Montpellier samedi, une bête blessée, quel est votre avis sur cette formation ?
Yaya Banana: Montpellier n’est pas du tout en forme depuis le début de la saison, tout comme nous, avec un seul point au compteur. Ce sera sans aucun doute un gros match. On va l’aborder comme on a l’habitude de le faire, avec beaucoup de concentration et d’engagement pour tenter de faire un bon résultat.
Un duel entre deux formations qui ont effectué un mauvais début, donc il ne faut pas se poser de questions….
Effectivement, c’est un match extrêmement important, eux aussi auront la rage de gagner donc ça risque d’être difficile, mais on le sait.
Sur quels points Sochaux doit travailler pour rectifier le tir ?
Nous, on se base sur nos qualités, et on regarde ce qui n’a pas marché durant les précédents rendez-vous pour tente de s’améliorer. On a un bon groupe.
A titre personnel, vous sentez-vous bien à Sochaux ?
Oui c’est un club rempli de jeune talentueux, et la vie est très sympa. Il y a une très bonne l’ambiance dans le vestiaire. On peut rigoler, on est détendu mais il faut être sérieux aussi. C’est un groupe expérimenté, qui a déjà vécu ensemble depuis pas mal d’années. C’est très important pour avoir des repères.
Quels sont les objectifs du club, fixés en début de saison par votre entraîneur ?
L’objectif c’est de se maintenir le plus tôt possible pour ne pas avoir de regret comme l’an passé. Et pourquoi pas espérer davantage.
football.fr
Avant de se mesurer au champion montpelliérain samedi à Bonal, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1, Yaya Banana, le défenseur central du FC Sochaux Montbéliard, est revenu pour Football.fr sur l’importance de cette rencontre et sur le début de saison délicat des Lionceaux. S’il ne cache pas qu’accueillir les partenaires de Younès Belhanda ne sera pas une mince affaire, le Camerounais assure que le club doubien répondra présent. Entretien.
Football.fr: Yaya Banana, vous accueillez Montpellier samedi, une bête blessée, quel est votre avis sur cette formation ?
Yaya Banana: Montpellier n’est pas du tout en forme depuis le début de la saison, tout comme nous, avec un seul point au compteur. Ce sera sans aucun doute un gros match. On va l’aborder comme on a l’habitude de le faire, avec beaucoup de concentration et d’engagement pour tenter de faire un bon résultat.
Un duel entre deux formations qui ont effectué un mauvais début, donc il ne faut pas se poser de questions….
Effectivement, c’est un match extrêmement important, eux aussi auront la rage de gagner donc ça risque d’être difficile, mais on le sait.
Sur quels points Sochaux doit travailler pour rectifier le tir ?
Nous, on se base sur nos qualités, et on regarde ce qui n’a pas marché durant les précédents rendez-vous pour tente de s’améliorer. On a un bon groupe.
A titre personnel, vous sentez-vous bien à Sochaux ?
Oui c’est un club rempli de jeune talentueux, et la vie est très sympa. Il y a une très bonne l’ambiance dans le vestiaire. On peut rigoler, on est détendu mais il faut être sérieux aussi. C’est un groupe expérimenté, qui a déjà vécu ensemble depuis pas mal d’années. C’est très important pour avoir des repères.
Quels sont les objectifs du club, fixés en début de saison par votre entraîneur ?
L’objectif c’est de se maintenir le plus tôt possible pour ne pas avoir de regret comme l’an passé. Et pourquoi pas espérer davantage.
football.fr

