@ lemignon
Ton absence sur le toli ces derniers jours n’a heureusement pas arrêté la vie sur ce forum. C’est pour te dire que la victoire de Samy sur ton DD a fait raisonner beaucoup de claviers sur le toli. Tu as eu tord de ne pas lire les messages postés à ton absence, peut-être parce que tu savais que ton DD avait été "dépassé" par le match et que Samy l’avait éteint.
@ Boulbass
Pourquoi le Cameroun ne devrai-il pas s’attacher les services de Martins? Bakassi étant redevenu une terre camerounaise, il n’y a pas de raison que nous n’enroulions pas un ressortissant de la zone qui manifeste la volonté de nous joindre. Originaire de Bakassi, il a plus de lien avec le Cameroun que Asamoh avec la RFA (né au Ghana et naturalisé allemand seulement depuis juin 2000) ou même le capitaine de l’équipe de France Patrick Viera (né au Sénégal). Le Cameroun n’est pas meilleur que ces deux formations bien au contraire.
Que le Cameroun naturalise un nigérian, un tchadien ou un brésilien qui a un lien avec la république, je n’y vois pas d’inconvénient. Ce n’est pas parce que New Bell peut produire un Eto’o tous les mois que le Cameroun s’abstiendra d’accueillir quelqu’un qui a un lien avec lui et qui manifeste la volonté de défendre ses couleurs. En passant, depuis que New Bell existe, il n’a pas produit tant d’Eto’o que ça pour ne pas dire qu’un seul et les pays qui naturalisent les jeunes pour renforcer leur formation ont des écoles de foot qui produisent des talents à la chaîne.
Il est à noter que les autorités compétentes camerounaises ont leur part de responsabilité sur l’échec du processus d’intégration de ce jeune prodige et je le regrette à ce jour, en attendant que New Bell nous produise une monnaie d’échange pour épauler Samy à l’attaque des lions.
On ne saurait dire fièrement "et alors" lorsqu’on ratte la chance de s’attacher les services d’un talent avéré à la dimension de Obafemi même si on s’appelle le Brésil!
En passant, pourquoi préfères-tu Emana à Eto’o? Les deux se disputent-ils le même poste? Le premier serait-il meilleur à son poste que le second? Je brûle d’envie de savoir tes raisons, peut-être qu'elles me feront voir une autre dimension de Emana qui m’aurait échappée jusqu’ici.
@ britannicus
Le fil de l’entraîneur national joue-t-il pour le Cameroun? Pourquoi celui des gardiens de but doit-il forcément jouer pour le Cameroun? Le Cameroun a-t-il déjà enroulé un entraîneur national ayant connu une meilleure carrière professionnelle que celle de Jacques Song’o? Méfions nous de nos déclarations! Puisque tu l’ignores, saches que Jacques Songo’o est l’un des meilleurs footballeurs que le Cameroun ait jamais produit.
Pourquoi Songo’o n’aurait-il pas le droit de se hisser contre les frustrations qu’il aurait connues avec les lions et se dire j’épargnerai coûte que vaille mon fil de ces abominations?
J’encourage les jeunes à ne pas lâcher la patrie malgré tout mais je comprends en revanche ceux qui disent, les conditions dans l’équipe du Cameroun ne me sont pas supportables et davantage encore lorsque le plaignant y a passé quasiment deux décennies ou alors je me trompe Ateme?
Ne pas apprécier la gestion calamiteuse des lions n’empêche en rien d’entraîner les gardiens!
C.Kamga
Ton absence sur le toli ces derniers jours n’a heureusement pas arrêté la vie sur ce forum. C’est pour te dire que la victoire de Samy sur ton DD a fait raisonner beaucoup de claviers sur le toli. Tu as eu tord de ne pas lire les messages postés à ton absence, peut-être parce que tu savais que ton DD avait été "dépassé" par le match et que Samy l’avait éteint.
@ Boulbass
Pourquoi le Cameroun ne devrai-il pas s’attacher les services de Martins? Bakassi étant redevenu une terre camerounaise, il n’y a pas de raison que nous n’enroulions pas un ressortissant de la zone qui manifeste la volonté de nous joindre. Originaire de Bakassi, il a plus de lien avec le Cameroun que Asamoh avec la RFA (né au Ghana et naturalisé allemand seulement depuis juin 2000) ou même le capitaine de l’équipe de France Patrick Viera (né au Sénégal). Le Cameroun n’est pas meilleur que ces deux formations bien au contraire.
Que le Cameroun naturalise un nigérian, un tchadien ou un brésilien qui a un lien avec la république, je n’y vois pas d’inconvénient. Ce n’est pas parce que New Bell peut produire un Eto’o tous les mois que le Cameroun s’abstiendra d’accueillir quelqu’un qui a un lien avec lui et qui manifeste la volonté de défendre ses couleurs. En passant, depuis que New Bell existe, il n’a pas produit tant d’Eto’o que ça pour ne pas dire qu’un seul et les pays qui naturalisent les jeunes pour renforcer leur formation ont des écoles de foot qui produisent des talents à la chaîne.
Il est à noter que les autorités compétentes camerounaises ont leur part de responsabilité sur l’échec du processus d’intégration de ce jeune prodige et je le regrette à ce jour, en attendant que New Bell nous produise une monnaie d’échange pour épauler Samy à l’attaque des lions.
On ne saurait dire fièrement "et alors" lorsqu’on ratte la chance de s’attacher les services d’un talent avéré à la dimension de Obafemi même si on s’appelle le Brésil!
En passant, pourquoi préfères-tu Emana à Eto’o? Les deux se disputent-ils le même poste? Le premier serait-il meilleur à son poste que le second? Je brûle d’envie de savoir tes raisons, peut-être qu'elles me feront voir une autre dimension de Emana qui m’aurait échappée jusqu’ici.
@ britannicus
Le fil de l’entraîneur national joue-t-il pour le Cameroun? Pourquoi celui des gardiens de but doit-il forcément jouer pour le Cameroun? Le Cameroun a-t-il déjà enroulé un entraîneur national ayant connu une meilleure carrière professionnelle que celle de Jacques Song’o? Méfions nous de nos déclarations! Puisque tu l’ignores, saches que Jacques Songo’o est l’un des meilleurs footballeurs que le Cameroun ait jamais produit.
Pourquoi Songo’o n’aurait-il pas le droit de se hisser contre les frustrations qu’il aurait connues avec les lions et se dire j’épargnerai coûte que vaille mon fil de ces abominations?
J’encourage les jeunes à ne pas lâcher la patrie malgré tout mais je comprends en revanche ceux qui disent, les conditions dans l’équipe du Cameroun ne me sont pas supportables et davantage encore lorsque le plaignant y a passé quasiment deux décennies ou alors je me trompe Ateme?
Ne pas apprécier la gestion calamiteuse des lions n’empêche en rien d’entraîner les gardiens!
C.Kamga

