@BOULBASS
Chasser le naturel, il revient au galop;tu reprends tes travers d'antan.
Je ne sais pas où tu as lu de moi qu'il fallait absolument que OBAFEMI
joue avec le CAMEROUN;je n'ai rien dit de semblable, ma seule critique sur ce sujet est portée sur la gestion administrative de ce problème.
Je dis en substance qu'on ne convoque pas un joueur par le simple fait qu'il a déclaré qu'il est camerounais,on va d'abord vérifier la véracité de ses propos en se rapprochant de lui, ce qui permet tout simplement d'avoir une idée sur la suite à donner sur cette affaire.
Je te rappelle que pour convoquer un joueur en sélection, on s'adresse à son club pour lui permettre de se libérer;or, les clubs employeurs des joueurs connaissent la nationalité de chaque joueur.Par conséquent, comment peut-on convoquer un nigerian en équipe du cameroun alors que la nationalité enregistrée par le club pour ce joueur n'est pas la même.Pour moi, la sagesse consiste donc à se rapprocher du joueur, discuter avec lui ,et lui établir un document officiel si besoin;à partir de là , son club sait parfaitement qu'il bénéficie de cette nationalité.Je ne vois donc pas sur quelle base OBAFEMI se serait rendu à une convocation du CAMEROUN, d'autant plus qu'il n'avait aucun document administratif du CAMEROUN qui pouvait justifier sa nationalité.
Même avec les joueurs qui ont une autre nationalité, parce qu'ils sont nés dans un autre pays, mais dont la nationalité camerounaise ne fait aucun doute parce qu'ils ont un ou des parents camerounais, c'est la démarche à suivre.C'est le cas de JOB, qui a été approché par les dirigeants camerounais, alors qu'il est né à VENISSIEUX EN FRANCE.Il a fallu donc discuter avec lui, avoir son accord et lui établir par la suite des papiers d'identité camerounais.
En revanche, tu as dû te rendre compteque pendant un moment,le nom du gardien de LENS,ITANJE, figurait régulièrement à une certaine période sur la liste des sélectionnés camerounais, sans qu'il réponde fût-ce une fois à une quelconque sélection;ce n'est pas parce que ses parents sont camerounais ,etqu' on le sait qu'il devait se lever à la moindre convocation du CAMEROUN alors qu'il est né français.
Je ne comprends pas ce que les DOUALA ont à voir dans ce débat.
Je te rappelle que DOUALA n'est pas une nationalité, pas plus que BAMILEKE, EWONDO etc.Je ne vois donc pas ce que tu entends par "les Doualas naturalisaient les BENINOIS à l'époque pour le nombre"et en prenant GOETHE(photo GEORGES)comme exemple.
Pour ta gouverne, GOETHE(père) n'était pas BENINOIS mais SIERRA-LEONNAIS, et il ne s'en est jamais caché.A partir du moment où il s'est installé au CAMEROUN, il avait tout à fait le droit de demander la nationalité CAMEROUNAISE, et d'épouser une camerounaise;et comme il avait épousé une DOUALA, ses enfants peuvent tout à fait se reclamer de cette tribu sans que ce soit choquant.
Mais, cette insunuation tribale ne t'honore pas ;j'ai même peur qu'elle fasse ressortir ta vraie personnalité.Je te rappelle que je ne suis pas DOUALA, je le dis haut et fort, mais ce sont mes frères;je suis un WOURIEN pur sang et j'en suis très fier.Au-delà de cette insunuation ridicule,je conseille vivement de faire des affirmations sur des choses que tu maîtrises au lieu de t'aventurer sur un domaine historique que tu ne maîtrises pas.
Chasser le naturel, il revient au galop;tu reprends tes travers d'antan.
Je ne sais pas où tu as lu de moi qu'il fallait absolument que OBAFEMI
joue avec le CAMEROUN;je n'ai rien dit de semblable, ma seule critique sur ce sujet est portée sur la gestion administrative de ce problème.
Je dis en substance qu'on ne convoque pas un joueur par le simple fait qu'il a déclaré qu'il est camerounais,on va d'abord vérifier la véracité de ses propos en se rapprochant de lui, ce qui permet tout simplement d'avoir une idée sur la suite à donner sur cette affaire.
Je te rappelle que pour convoquer un joueur en sélection, on s'adresse à son club pour lui permettre de se libérer;or, les clubs employeurs des joueurs connaissent la nationalité de chaque joueur.Par conséquent, comment peut-on convoquer un nigerian en équipe du cameroun alors que la nationalité enregistrée par le club pour ce joueur n'est pas la même.Pour moi, la sagesse consiste donc à se rapprocher du joueur, discuter avec lui ,et lui établir un document officiel si besoin;à partir de là , son club sait parfaitement qu'il bénéficie de cette nationalité.Je ne vois donc pas sur quelle base OBAFEMI se serait rendu à une convocation du CAMEROUN, d'autant plus qu'il n'avait aucun document administratif du CAMEROUN qui pouvait justifier sa nationalité.
Même avec les joueurs qui ont une autre nationalité, parce qu'ils sont nés dans un autre pays, mais dont la nationalité camerounaise ne fait aucun doute parce qu'ils ont un ou des parents camerounais, c'est la démarche à suivre.C'est le cas de JOB, qui a été approché par les dirigeants camerounais, alors qu'il est né à VENISSIEUX EN FRANCE.Il a fallu donc discuter avec lui, avoir son accord et lui établir par la suite des papiers d'identité camerounais.
En revanche, tu as dû te rendre compteque pendant un moment,le nom du gardien de LENS,ITANJE, figurait régulièrement à une certaine période sur la liste des sélectionnés camerounais, sans qu'il réponde fût-ce une fois à une quelconque sélection;ce n'est pas parce que ses parents sont camerounais ,etqu' on le sait qu'il devait se lever à la moindre convocation du CAMEROUN alors qu'il est né français.
Je ne comprends pas ce que les DOUALA ont à voir dans ce débat.
Je te rappelle que DOUALA n'est pas une nationalité, pas plus que BAMILEKE, EWONDO etc.Je ne vois donc pas ce que tu entends par "les Doualas naturalisaient les BENINOIS à l'époque pour le nombre"et en prenant GOETHE(photo GEORGES)comme exemple.
Pour ta gouverne, GOETHE(père) n'était pas BENINOIS mais SIERRA-LEONNAIS, et il ne s'en est jamais caché.A partir du moment où il s'est installé au CAMEROUN, il avait tout à fait le droit de demander la nationalité CAMEROUNAISE, et d'épouser une camerounaise;et comme il avait épousé une DOUALA, ses enfants peuvent tout à fait se reclamer de cette tribu sans que ce soit choquant.
Mais, cette insunuation tribale ne t'honore pas ;j'ai même peur qu'elle fasse ressortir ta vraie personnalité.Je te rappelle que je ne suis pas DOUALA, je le dis haut et fort, mais ce sont mes frères;je suis un WOURIEN pur sang et j'en suis très fier.Au-delà de cette insunuation ridicule,je conseille vivement de faire des affirmations sur des choses que tu maîtrises au lieu de t'aventurer sur un domaine historique que tu ne maîtrises pas.

