@Tous
Il faudrait faire la part des choses.C'est vrai que notre pays a des dirigeants peu irresponsables et incomptétents,mais est ce pour cela qu'il faille installer le desordre a tous les etages?
Est ce pour cela qu'il faille installer la chienlit?Surtout pour nous autres qui avons la chance de cotoyer la quasi perfection en matiere d'organisation?
Je crois personnellement qu'au lieu d'encourager des omportements frisant la rebellion,nous nous devons de respecter nos institutions fussent elles bancales,car ce sont les seules que nous ayons pour le moment.
Tout cela pour dire que le simulacre de depart d'Etoo des Lics ne devrait pas nous aveugler.Il a voulu faire une action d'eclat pour une fois de plus attirer la couverture vers lui,alors que ce n'est qu'une lutte interne et de leadership.Etoo a ete ,omme tout le monde le sait le chouchou de cette fecafoot,il avait un traitement a part lors des rassemblements chambre a part,partouze autorisée,visite illimitée et a des heures indues etc..).Des que la fecafoot,se rendant compte de son erreur a voulu le ramener a ce qu'il est et devait et doit etre,cad un simple joueur,il a tout d'abord menacé de printemps arabe tout le pays avant d'inciter ses coequipiers a la greve.
Qu'on ne vienne donc pas nous dire que la sanction etait injuste.Sentant la,menace sur ''son''brassard,il prend les devants en se retirant de la selection.Pourquoi ne va t il pas au bout de sa logique en declarant tout simplement sa retraite internationale?
La leçon a tirer a mon avis,est qu'il faut d'abord respecter nos institutions.On a au Cameroun celles qu'on merite.Ce n'est pas en provaquant des rebellions que nous allons facilement changer les choses.D'ailleurs on a tous vu ou les rebellions ont amenés les pays qui s'y sont hasardé.
Etoo avait les moyens de faire bouger les choses depuis l'interieur,de part son aura et ses responsabilités depuis des années au sein de la taniere, il a juste profité du systeme.
Qu'il aille pour de bon,ses ex coequipiers avec une autre approche pourront peut etre faire bouger le boabab Fecafoot/ Minjes.
Il faudrait faire la part des choses.C'est vrai que notre pays a des dirigeants peu irresponsables et incomptétents,mais est ce pour cela qu'il faille installer le desordre a tous les etages?
Est ce pour cela qu'il faille installer la chienlit?Surtout pour nous autres qui avons la chance de cotoyer la quasi perfection en matiere d'organisation?
Je crois personnellement qu'au lieu d'encourager des omportements frisant la rebellion,nous nous devons de respecter nos institutions fussent elles bancales,car ce sont les seules que nous ayons pour le moment.
Tout cela pour dire que le simulacre de depart d'Etoo des Lics ne devrait pas nous aveugler.Il a voulu faire une action d'eclat pour une fois de plus attirer la couverture vers lui,alors que ce n'est qu'une lutte interne et de leadership.Etoo a ete ,omme tout le monde le sait le chouchou de cette fecafoot,il avait un traitement a part lors des rassemblements chambre a part,partouze autorisée,visite illimitée et a des heures indues etc..).Des que la fecafoot,se rendant compte de son erreur a voulu le ramener a ce qu'il est et devait et doit etre,cad un simple joueur,il a tout d'abord menacé de printemps arabe tout le pays avant d'inciter ses coequipiers a la greve.
Qu'on ne vienne donc pas nous dire que la sanction etait injuste.Sentant la,menace sur ''son''brassard,il prend les devants en se retirant de la selection.Pourquoi ne va t il pas au bout de sa logique en declarant tout simplement sa retraite internationale?
La leçon a tirer a mon avis,est qu'il faut d'abord respecter nos institutions.On a au Cameroun celles qu'on merite.Ce n'est pas en provaquant des rebellions que nous allons facilement changer les choses.D'ailleurs on a tous vu ou les rebellions ont amenés les pays qui s'y sont hasardé.
Etoo avait les moyens de faire bouger les choses depuis l'interieur,de part son aura et ses responsabilités depuis des années au sein de la taniere, il a juste profité du systeme.
Qu'il aille pour de bon,ses ex coequipiers avec une autre approche pourront peut etre faire bouger le boabab Fecafoot/ Minjes.

