@Tous,
Je me posais des questions sur ce tournoi auquel participe les A'.
La presence de la SYRIE se justifie par le fait que ce pays est le 1er BASTION du mouvement BAAS, l'equivalent du PANAFRICANISME pour les arabes, PANARABISME, il faut d'aileurs noter que l'Iraq a eu a participer a quelques editions de cette Nehru Cup,Saddam etant un des grands promoteurs du mouvement BAAS. Je me demandais bien pourquoi un pays en guerre comme la Syrie etait invitee a participer a un tel tournoi.
Pour le cas du cameroun, je pense que c'est plus qu'un honneur pour le cameroun d'etre invite a ce tournoi, si sportivement ca frise la derision, sur le plan historico-politique c'est une consecration, il faut se rappeler qu'en 1955 quand se tenait la conference de Bandung, les metropoles Douala et Yaounde, le pays Bassa et le pays Bam's souffraient le MARTYRE pour la liberte et l'independance du cameroun a travers ce qu'on a appele MAQUIS, et ce que beaucoup ne savent pas est que le cameroun est le pays NOIR AFRICAIN qui a enregistre le plus grand nombre de pertes en vies humaines, c'est donc logiquement que le cameroun se trouve bien loge dans les ARCHIVES des mouvements nationalistes et indepedantistes internationaux, c'est donc plus qu'un HONNEUR pour le Cameroun d'etre invite a ce tournoi.
Je me posais des questions sur ce tournoi auquel participe les A'.
La presence de la SYRIE se justifie par le fait que ce pays est le 1er BASTION du mouvement BAAS, l'equivalent du PANAFRICANISME pour les arabes, PANARABISME, il faut d'aileurs noter que l'Iraq a eu a participer a quelques editions de cette Nehru Cup,Saddam etant un des grands promoteurs du mouvement BAAS. Je me demandais bien pourquoi un pays en guerre comme la Syrie etait invitee a participer a un tel tournoi.
Pour le cas du cameroun, je pense que c'est plus qu'un honneur pour le cameroun d'etre invite a ce tournoi, si sportivement ca frise la derision, sur le plan historico-politique c'est une consecration, il faut se rappeler qu'en 1955 quand se tenait la conference de Bandung, les metropoles Douala et Yaounde, le pays Bassa et le pays Bam's souffraient le MARTYRE pour la liberte et l'independance du cameroun a travers ce qu'on a appele MAQUIS, et ce que beaucoup ne savent pas est que le cameroun est le pays NOIR AFRICAIN qui a enregistre le plus grand nombre de pertes en vies humaines, c'est donc logiquement que le cameroun se trouve bien loge dans les ARCHIVES des mouvements nationalistes et indepedantistes internationaux, c'est donc plus qu'un HONNEUR pour le Cameroun d'etre invite a ce tournoi.

