Jean II Makoun. « La place de Samuel Eto'o est indispensable»
L’ancien Lion Indomptable, prêté lors du dernier exercice à l'Olympiakos le Pirée, en Grèce vient de retrouver le championnat de France où il a évolué pendant une décennie, entre 2001 et janvier 2011, d'abord à Lille puis à l'Olympique lyonnais. Dans cet entretien accordé à nos confrères de la Radio Tiémeni Siantou (Rts) samedi dernier, « Sergent » commente le retour de Samuel Eto’o et Achille Emana.
Vous venez de signer au Fc Rennes en France, comment se passe ce nouveau mariage ?
Je me sens bien, j’ai repris les entraînements même si c’est avec un peu de retard mais ça va aller. Nous avons un match très important la semaine prochaine face à Marseille. J’attends et j’espère être sélectionné. Je rappelle que mon contrat avec Rennes n’est pas un transfert définitif mais plutôt un prêt avec option d’achat. Je pense que je vais arborer le dossard 15.
Avant d’aller en France, vous avez longtemps séjourné au Cameroun. Que se passait-il ?
En effet. J’ai même écouté beaucoup de choses au sujet de mon long séjour au Cameroun. Des gens ne savaient pas que j’étais encore sous contrat avec Aston Villa ; ils croyaient que je cherchais désespérément un club et cela me faisait vraiment rigoler. En fait, j’avais des contacts et je souhaitais que cela aboutisse avant.
Denis Lavagne vient de publier la liste des 23 Lions qui vont disputer le match contre le Cap-Vert le 08 septembre prochain. On note le retour de Samuel Eto’o et de Achille Emana. Vous qui avez juré que si Eto’o ne revenait pas en sélection, vous ne jouerez plus pour les Lions, quel commentaire ?
Je reste non sélectionnable pour le moment et cela ne me dérange pas plus que ça. Je suis très content que Samuel revienne ainsi que certains autres joueurs. Pour le moment j’ai envie de bien me concentrer sur mes débuts avec mon nouveau club.
Et si on vous convoque à nouveau chez les Lions, seriez vous prêt à revenir maintenant ?
D’abord, pour que je sois de nouveau avec les Lions Indomptables il va falloir que je réécrive une lettre pour annoncer que je suis prêt à être de nouveau sélectionnable. Je suis et je reste le premier supporter des Lions et je leur souhaite bon vent. Je vous l’ai dit ce qui me préoccupe pour l’instant c’est de commencer à jouer avec mon club.
Vous êtes resté solidaire à Samuel Eto’o. Vous parle-t-il souvent ? Dans quel état d’esprit fera-t-il son retour en sélection ?
Nous causons tous les jours. Hier encore nous étions au téléphone après
L’ancien Lion Indomptable, prêté lors du dernier exercice à l'Olympiakos le Pirée, en Grèce vient de retrouver le championnat de France où il a évolué pendant une décennie, entre 2001 et janvier 2011, d'abord à Lille puis à l'Olympique lyonnais. Dans cet entretien accordé à nos confrères de la Radio Tiémeni Siantou (Rts) samedi dernier, « Sergent » commente le retour de Samuel Eto’o et Achille Emana.
Vous venez de signer au Fc Rennes en France, comment se passe ce nouveau mariage ?
Je me sens bien, j’ai repris les entraînements même si c’est avec un peu de retard mais ça va aller. Nous avons un match très important la semaine prochaine face à Marseille. J’attends et j’espère être sélectionné. Je rappelle que mon contrat avec Rennes n’est pas un transfert définitif mais plutôt un prêt avec option d’achat. Je pense que je vais arborer le dossard 15.
Avant d’aller en France, vous avez longtemps séjourné au Cameroun. Que se passait-il ?
En effet. J’ai même écouté beaucoup de choses au sujet de mon long séjour au Cameroun. Des gens ne savaient pas que j’étais encore sous contrat avec Aston Villa ; ils croyaient que je cherchais désespérément un club et cela me faisait vraiment rigoler. En fait, j’avais des contacts et je souhaitais que cela aboutisse avant.
Denis Lavagne vient de publier la liste des 23 Lions qui vont disputer le match contre le Cap-Vert le 08 septembre prochain. On note le retour de Samuel Eto’o et de Achille Emana. Vous qui avez juré que si Eto’o ne revenait pas en sélection, vous ne jouerez plus pour les Lions, quel commentaire ?
Je reste non sélectionnable pour le moment et cela ne me dérange pas plus que ça. Je suis très content que Samuel revienne ainsi que certains autres joueurs. Pour le moment j’ai envie de bien me concentrer sur mes débuts avec mon nouveau club.
Et si on vous convoque à nouveau chez les Lions, seriez vous prêt à revenir maintenant ?
D’abord, pour que je sois de nouveau avec les Lions Indomptables il va falloir que je réécrive une lettre pour annoncer que je suis prêt à être de nouveau sélectionnable. Je suis et je reste le premier supporter des Lions et je leur souhaite bon vent. Je vous l’ai dit ce qui me préoccupe pour l’instant c’est de commencer à jouer avec mon club.
Vous êtes resté solidaire à Samuel Eto’o. Vous parle-t-il souvent ? Dans quel état d’esprit fera-t-il son retour en sélection ?
Nous causons tous les jours. Hier encore nous étions au téléphone après

