Stade Rennais - Jean-Armel Kana-Biyik : « Une défaite et on va demander la tête du coach »
ean-Armel Kana-Biyik, le défenseur rennais qui a raté l'égalisation à la dernière seconde du match à Bordeaux, est conscient des dangers d'une troisième défaite consécutive samedi soir face à Bastia.
Ligue 1. Rennes - Bastia, samedi (20 h). Hier, Jean-Armel Kana-Biyik, le défenseur central rennais a clairement donné le ton à quelques heures du match face au promu leader. Entretien.
Comment va le moral après deux journées et deux défaites ?
Le moral n'est pas atteint même si pour moi c'est une grande première depuis que je suis en professionnel de débuter une saison de la sorte. Ce n'est pas évident mais je pense justement que l'on se doit d'être encore plus professionnel et passez au-dessus de tout cela. Le mieux, c'est de réagir dès samedi et de se refaire une santé à domicile. Et enfin entrer pleinement dans notre saison.
Avez-vous conscience que si vous ne battez pas Bastia, on va commencer à parler de crise ?
C'est sûr que si on ne bat pas Bastia, certains vont déjà commencer à demander la tête du coach ! Les gens ne vont pas accepter ni comprendre que l'on se fasse de nouveau battre à domicile qui plus est pas un promu. À nous de jouer les pompiers et d'éteindre le feu bastiais.
Ou le vôtre plutôt, non ?
Oui le nôtre aussi c'est vrai. Celui qui n'est pas conscient qu'en cas de défaite il y a danger, c'est qu'il n'est pas conscient du danger en général.
Est-ce que vous sentez comme le souligne le coach, un manque de confiance depuis la fin de saison dernière ?
Il y a un petit manque de confiance effectivement et cela se traduit dans certains gestes à la finition ou dans les interventions défensives. Mais je ne pense pas que cela vient de la saison dernière. Et est parti en vacances depuis et on s'est vidé la tête. Pour moi on repart à zéro à chaque début de saison. Bien sûr que l'on n'oublie pas ce qui s'est passé l'année dernière. Mais il ne faut plus y penser tout le temps sinon on va traîner cela toute notre vie et il vaut mieux arrêter de jouer tout de suite.
On a senti à Bordeaux un petit souci d'équilibre entre la défense et l'attaque. Qu'en pensez-vous ?
On n'a pas réussi à retrouver la confiance offensivement pendant les matches amicaux contrairement au début de saison dernière. Cette année, c'est un peu l'inverse. On a retrouvé une assise défensive, mais on est moins efficace devant. À Bordeaux, en première mi-temps, o
ean-Armel Kana-Biyik, le défenseur rennais qui a raté l'égalisation à la dernière seconde du match à Bordeaux, est conscient des dangers d'une troisième défaite consécutive samedi soir face à Bastia.
Ligue 1. Rennes - Bastia, samedi (20 h). Hier, Jean-Armel Kana-Biyik, le défenseur central rennais a clairement donné le ton à quelques heures du match face au promu leader. Entretien.
Comment va le moral après deux journées et deux défaites ?
Le moral n'est pas atteint même si pour moi c'est une grande première depuis que je suis en professionnel de débuter une saison de la sorte. Ce n'est pas évident mais je pense justement que l'on se doit d'être encore plus professionnel et passez au-dessus de tout cela. Le mieux, c'est de réagir dès samedi et de se refaire une santé à domicile. Et enfin entrer pleinement dans notre saison.
Avez-vous conscience que si vous ne battez pas Bastia, on va commencer à parler de crise ?
C'est sûr que si on ne bat pas Bastia, certains vont déjà commencer à demander la tête du coach ! Les gens ne vont pas accepter ni comprendre que l'on se fasse de nouveau battre à domicile qui plus est pas un promu. À nous de jouer les pompiers et d'éteindre le feu bastiais.
Ou le vôtre plutôt, non ?
Oui le nôtre aussi c'est vrai. Celui qui n'est pas conscient qu'en cas de défaite il y a danger, c'est qu'il n'est pas conscient du danger en général.
Est-ce que vous sentez comme le souligne le coach, un manque de confiance depuis la fin de saison dernière ?
Il y a un petit manque de confiance effectivement et cela se traduit dans certains gestes à la finition ou dans les interventions défensives. Mais je ne pense pas que cela vient de la saison dernière. Et est parti en vacances depuis et on s'est vidé la tête. Pour moi on repart à zéro à chaque début de saison. Bien sûr que l'on n'oublie pas ce qui s'est passé l'année dernière. Mais il ne faut plus y penser tout le temps sinon on va traîner cela toute notre vie et il vaut mieux arrêter de jouer tout de suite.
On a senti à Bordeaux un petit souci d'équilibre entre la défense et l'attaque. Qu'en pensez-vous ?
On n'a pas réussi à retrouver la confiance offensivement pendant les matches amicaux contrairement au début de saison dernière. Cette année, c'est un peu l'inverse. On a retrouvé une assise défensive, mais on est moins efficace devant. À Bordeaux, en première mi-temps, o

