@ Lionne
Je me sens oblige de lever l'ambiguite entre le poste de milieu offensif et defensif. Si d'emblee tous jouent dans l'axe, il faut reconnaitre les differences de roles qui incombent chacun d'eux. Sans exclure que l'un peut occasionnelement se substituer a un autre emploi, en creant la surprise, le surnombre dans le camps adverse.
Pour dire clair, yaya occupait clairement le role de recuperateur au Barca, alors que la charge de l'organisation du Jeu etait confiee a Iniesta et Chavi. Donc impossible de les mettre tous les 3 sur un meme banc pour comparaison, si ce n'est leur taille. Busquets assume essentiellement ce role aujourd'hui au Barca.
Les longues et puissantes remontees qui animaient le jeu de Yaya a Monaco, ou a ses debuts au Barca ou encore aujourd'hui a City, on ne les verra jamais chez Busquets. Ce n'est pas la philosphie du Barca. C'est pourquoi son jeu a beau etre clair et propre, il a des limites. (Si on le mets dans un autre club).
Concernant les meilleurs maitres de jeu en Europe, je ne sais pas ou tu mets Ozil en RFA et Pirlo en Italie. Pour moi, ce dernier etait la revelation de la derniere coupe d'Europe.
Je me sens oblige de lever l'ambiguite entre le poste de milieu offensif et defensif. Si d'emblee tous jouent dans l'axe, il faut reconnaitre les differences de roles qui incombent chacun d'eux. Sans exclure que l'un peut occasionnelement se substituer a un autre emploi, en creant la surprise, le surnombre dans le camps adverse.
Pour dire clair, yaya occupait clairement le role de recuperateur au Barca, alors que la charge de l'organisation du Jeu etait confiee a Iniesta et Chavi. Donc impossible de les mettre tous les 3 sur un meme banc pour comparaison, si ce n'est leur taille. Busquets assume essentiellement ce role aujourd'hui au Barca.
Les longues et puissantes remontees qui animaient le jeu de Yaya a Monaco, ou a ses debuts au Barca ou encore aujourd'hui a City, on ne les verra jamais chez Busquets. Ce n'est pas la philosphie du Barca. C'est pourquoi son jeu a beau etre clair et propre, il a des limites. (Si on le mets dans un autre club).
Concernant les meilleurs maitres de jeu en Europe, je ne sais pas ou tu mets Ozil en RFA et Pirlo en Italie. Pour moi, ce dernier etait la revelation de la derniere coupe d'Europe.

