SEMAINE FIFA: L'INCOERENTE MENTALITE CAMEROUNAISE...
Nous sommes bel et bien en semaine FiFA, c'est à dire semaine établit dans le calendrier annuel de la federation internationale de football reservée aux matchs amicaux pour toutes les féderations nationale de foot.
Demain jouera l'Argentine, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, ...etc
Bref toutes les fédérations organisées, sérieuses avaient déjà negocié une rencontre avec des sparring partner dans le but de roder leur effectif, observer de nouveaux joueurs, tester de nouveaux schema, système de jeu, peaufiner la cohésion entre les joueurs.
Le futur, coupe du monde au bresil, se préparant dès aujourd'hui, Ces nations pourtant dites " grandes nations de football " se préparent bien qu'étant dotées de grands joueurs, tous de classes internationales.
Au Cameroun, football en reconstruction depuis 10 ans, la fédération n'en a cure.
A quoi servirait les matchs amicaux ?
"Les footballeurs Camerounais dont un seul , samuel Eto'o, est de classe internationale, tous les autres etant des joueurs quelconques dans des championnats de basses echelles, peuvent gagner meme sans s'etre entrainer." se disent ils.
Et je ne vois personne, ni parmi les journalistes Camerounais, ni les soi-disant expert du Toli s'insurger contre ce manque d'organisation de la FECAFOOT. Oui, Personne n'interpelle la FECAFOOT sur les risque que nous encourons à ne pas nous préparer malgré notre niveau devenu faible(60e mondiale)
Et pourtant, demain, ils auront la cervelle selective quand ils viendront nous dire que depuis que: " Eto'o est capitain, les lions ne gagnent plus".
Comme si s'appeler Eto'o voulaient dire organiser les matchs amicaux et jouer pour 11 personnes au terrain.
Samuel Eto'o est bien la cause de tous nos malheurs en football, n'est ce pas ?
Nous sommes bel et bien en semaine FiFA, c'est à dire semaine établit dans le calendrier annuel de la federation internationale de football reservée aux matchs amicaux pour toutes les féderations nationale de foot.
Demain jouera l'Argentine, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, ...etc
Bref toutes les fédérations organisées, sérieuses avaient déjà negocié une rencontre avec des sparring partner dans le but de roder leur effectif, observer de nouveaux joueurs, tester de nouveaux schema, système de jeu, peaufiner la cohésion entre les joueurs.
Le futur, coupe du monde au bresil, se préparant dès aujourd'hui, Ces nations pourtant dites " grandes nations de football " se préparent bien qu'étant dotées de grands joueurs, tous de classes internationales.
Au Cameroun, football en reconstruction depuis 10 ans, la fédération n'en a cure.
A quoi servirait les matchs amicaux ?
"Les footballeurs Camerounais dont un seul , samuel Eto'o, est de classe internationale, tous les autres etant des joueurs quelconques dans des championnats de basses echelles, peuvent gagner meme sans s'etre entrainer." se disent ils.
Et je ne vois personne, ni parmi les journalistes Camerounais, ni les soi-disant expert du Toli s'insurger contre ce manque d'organisation de la FECAFOOT. Oui, Personne n'interpelle la FECAFOOT sur les risque que nous encourons à ne pas nous préparer malgré notre niveau devenu faible(60e mondiale)
Et pourtant, demain, ils auront la cervelle selective quand ils viendront nous dire que depuis que: " Eto'o est capitain, les lions ne gagnent plus".
Comme si s'appeler Eto'o voulaient dire organiser les matchs amicaux et jouer pour 11 personnes au terrain.
Samuel Eto'o est bien la cause de tous nos malheurs en football, n'est ce pas ?

