La cartographie du foot mondial change peu à peu avec l'arrivée ces dernières années de nations émergentes ou résurgentes. L'Uruguay, le Mexique, le Japon, voire la Corée du Sud sont ces pays qu'on retrouve actuellement régulièrement au plus haut niveau en compétition internationales et la victoire mexicaine ne souffre d'aucune contestation. Ils disposaient d’un groupe meilleur que tous ces Samba Boys chantés à cout de grands titres. Le Mexique est champion du monde U17, vice-champion Junior, champion Concacaf, tout logique qu'on en arrive à leur victoire olympique. Pendant ce temps, au Cameroun, on discute des histoires d'Eto'o, de la famille Eto'o ; le ministre est en vacances a Londres quand ses collègues y sont pour l’évaluation de quatre années de dur labeur ; on discute à propos du coach qui partira d'ici six mois après un énième échec.
On ignore volontiers que le succès des Lions et du foot kamer se sont bâtis sur le travail abattu dans les années 50 et continuées sous Ahidjo. Merci pour rien Paul Biya.
@Men Nde
Menlah, on va gérer ca entre-nous comme tu dis devant un bon verre de vin de palme. Mais sinon, il n'y a qu'échange d'idées et d'opinions.
Je peux au moins t'assurer que Obama/Biden 2012 sera élu avec une marge surprenante pour beaucoup.
L'establishment républicain le sait et a pour cette raison refuse d'envoyer ses véritables chevaux de course avec une minimale chance de victoire comme Chris Christie.
Ils sont tous actuellement otages du Tea Party.
Apres la cuisante défaite, la scission guette les Républicains.
On dira ce qu'on veut, le bilan d'Obama parle pour lui. That guy takes care of business!
Et ce ne sont pas Buncol, Sims ou Sergent qui diront non! Lol!
@27ieme
Assez edifiant tout ca!
Bon boulot!
Demande juste à ton homme Arsène Wenger de calmer ses ardeurs. Ce monsieur a un véritable problème avec les Africains. Quand un de ses joueurs africains veut s'en aller, alors c'est la pagaille et il parle de "manque de reconnaissance" et blâme le joueur, par contre quand c'est à Viera, Henry, Fabregas ou Van Persie, il s'en prend au club preneur et défend le joueur, qu'il dit être juste la victime du système-foot-business.
On ignore volontiers que le succès des Lions et du foot kamer se sont bâtis sur le travail abattu dans les années 50 et continuées sous Ahidjo. Merci pour rien Paul Biya.
@Men Nde
Menlah, on va gérer ca entre-nous comme tu dis devant un bon verre de vin de palme. Mais sinon, il n'y a qu'échange d'idées et d'opinions.
Je peux au moins t'assurer que Obama/Biden 2012 sera élu avec une marge surprenante pour beaucoup.
L'establishment républicain le sait et a pour cette raison refuse d'envoyer ses véritables chevaux de course avec une minimale chance de victoire comme Chris Christie.
Ils sont tous actuellement otages du Tea Party.
Apres la cuisante défaite, la scission guette les Républicains.
On dira ce qu'on veut, le bilan d'Obama parle pour lui. That guy takes care of business!
Et ce ne sont pas Buncol, Sims ou Sergent qui diront non! Lol!
@27ieme
Assez edifiant tout ca!
Bon boulot!
Demande juste à ton homme Arsène Wenger de calmer ses ardeurs. Ce monsieur a un véritable problème avec les Africains. Quand un de ses joueurs africains veut s'en aller, alors c'est la pagaille et il parle de "manque de reconnaissance" et blâme le joueur, par contre quand c'est à Viera, Henry, Fabregas ou Van Persie, il s'en prend au club preneur et défend le joueur, qu'il dit être juste la victime du système-foot-business.

