Mais ici, le problème me semble autre. Si vous vous vêtez de la peau d’HOMME HONNETE, vous reconnaîtrez que l’UCAC a été graciassent offerte à l’ensemble des pays de l’Afrique centrale (une dizaine au total) n est aps camerounaise. dans sa note interne, publiée par un PRETRE d’une ETHNIE, le Grand Chancelier qu’est Mgr Tonye bakot, revèle que les autres Pays se sont plaints de la DOMINATION camerounaise à l’UCAC. Vous ne direz à personne que dans tous les pays d’afrique centrale, on n’a pas trouvé d’enseignant autres que des Bamilèkés. Jurez trois doigts en l’aire que seulement à yaoundé les seuls enseignants trouvables sont des Bamilekes? Or , il se trouve que, à l’Ucac, qui n’est pas camerounaise(même si le siège est à Yaoundé), mais qui est internationale, plus de 90% des enseignants et des étudiants sont BAMILEKE: ET les autres pays se sont fait entendre par la voix diplomatique qui ne résonne pas toujours sur internet. Et pour en arriver là , on se rend bien compte ce jour, que ces effectifs irrationnels, et à la limite de la malhonnêteté ont été encouragés par un PRETRE Bamileke, recruté par Mgr ...Tonye Babot aujourd’hui qualifié de tribaliste. Est ce juste? Vous savez l apierre de Dieu écrase lentement. ce jeu est dangereux!
Si Ngr Tonye Bakot etait si tribaliste que cela, pourquoi n’avait i pas confié cette fonction à des Professeurs émérites originaires d’EDea comme lui, ou alors de Yaoundé puisqu’on parle de tribalisme. Ou bien pensez vous qu’à Yaoundé il n’y a aucun prêtre qui puisse occuper le poste de ce prêtre criminel parmi les prêtres Bassa ou Beti?
Dois je vous rappeler que, à Yaoundé,Mgr Tonye Bakot n’est pas plus qu’un Bamileké? Il est un Bassa... Et donc, lui aussi ETRANGER! Le jeu des intellectuels Bamileke est dangereux et il est temps de l’arrêter. Car, si le Cameroun prend feu, tout le monde va payer.
je prends sur moi de dire la vérité, même si je dois blesser les nombreux amis Bamileke que j’ai par ce que, nous autres avons fait de la vérité notre credo. C’est la meilleure façon de servir le Cameroun. A notre mort, l’histoire s’en souviendra. Par ce que le Cameroun est notre pays. Et le disr de domination des Bamileke est un danger qui guette notre pays. Il faut faite très attention. A présent que nus savons clairement les intentions de certains de nos Frères, nous allons veiller à ce que tromperie cesse. Toutes les lettres. personne ne peut se faire toute la richesse que les Bamileke ont au Cameroun, s ils étaient marginalisés. Moi je suis BETI et je suis en EXIL. Ma
Si Ngr Tonye Bakot etait si tribaliste que cela, pourquoi n’avait i pas confié cette fonction à des Professeurs émérites originaires d’EDea comme lui, ou alors de Yaoundé puisqu’on parle de tribalisme. Ou bien pensez vous qu’à Yaoundé il n’y a aucun prêtre qui puisse occuper le poste de ce prêtre criminel parmi les prêtres Bassa ou Beti?
Dois je vous rappeler que, à Yaoundé,Mgr Tonye Bakot n’est pas plus qu’un Bamileké? Il est un Bassa... Et donc, lui aussi ETRANGER! Le jeu des intellectuels Bamileke est dangereux et il est temps de l’arrêter. Car, si le Cameroun prend feu, tout le monde va payer.
je prends sur moi de dire la vérité, même si je dois blesser les nombreux amis Bamileke que j’ai par ce que, nous autres avons fait de la vérité notre credo. C’est la meilleure façon de servir le Cameroun. A notre mort, l’histoire s’en souviendra. Par ce que le Cameroun est notre pays. Et le disr de domination des Bamileke est un danger qui guette notre pays. Il faut faite très attention. A présent que nus savons clairement les intentions de certains de nos Frères, nous allons veiller à ce que tromperie cesse. Toutes les lettres. personne ne peut se faire toute la richesse que les Bamileke ont au Cameroun, s ils étaient marginalisés. Moi je suis BETI et je suis en EXIL. Ma

