@basilio,
le repositionnement de messi n'est pas la cle du succes de messi, et c'est messi lui-meme qui demande a etre repositionne, ce n'est pas une idee a mettre sur le compte de Guradiola, pour Xavi, Van Gaal estimait qu'il etait un "bureaucrate", c'est-a-dire qu'il n'aimait pas aller au charbon et pour cette raison il n'en avait pas fait un titulaire de son systeme meme s'il a joue pas mal de matches comme titulaires a l'epoque de van gaal.
le repositionnement de messi n'est pas la cle du succes de messi, et c'est messi lui-meme qui demande a etre repositionne, ce n'est pas une idee a mettre sur le compte de Guradiola, pour Xavi, Van Gaal estimait qu'il etait un "bureaucrate", c'est-a-dire qu'il n'aimait pas aller au charbon et pour cette raison il n'en avait pas fait un titulaire de son systeme meme s'il a joue pas mal de matches comme titulaires a l'epoque de van gaal.

