PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
PATRIOTE PATRIOTE a écrit le 1 août 2012 à 19h46
Il faudrait aussi que Mgr veille à ce que l’église forme tous les enfants du Cameroun à transcender certaines barrières, afin que tous les enfants se mettent véritablement au travail, se prennent en charge, deviennent ambitieux.

Si l’on peut aisément discuter sur l’équilibre régional dans certains domaines, il apparaît un peu superflu de généraliser ce débat et de l’étendre jusque sur le terrain où mérite, endurance et travail doivent être privilégiés.

Je voudrais donner quelques petits exemples : J’ai conduit une délégation de 8 pygmées en Italie, pour assister à un festival où l’on retrouvait les représentants de plus d’une dizaine des populations autochtones de ce monde, et un camerounais est venu nous chercher pour nous recevoir royalement chez lui. Il est du Littoral, et jamais il n’a posé la question de savoir de quelle région nous étions.

Non, ce n’était pas important. Il était fier de recevoir ses frères. Le groupe était composé de Pygmées, de Beti, et de Bassa…Nous avons passé de très bons moments, nous étions tous contents de représenter le Cameroun à ce grand rendez-vous culturel. Nous étions des frères, et fiers de l’être…

J’ai rencontré à Bruxelles deux hauts fonctionnaires de l’Union européenne ayant travaillé au Cameroun, et qui m’ont tous dit en substance, « nous avons travaillé partout, mais nous ne regretterons jamais assez ton pays, le Cameroun, un pays pacifique, où les gens sont chaleureux ». Aucun ne m’a dit « où les Beti, les Bamiléléké, ou les gens de l’Est sont plus chaleureux que les autres. Non, mais, « où les gens sont chaleureux ». et c’est suffisant pour être fiers de notre pays.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist