@JOHN BARRICK (THIERS , France) le 25/07/2012 Ã 20:59
Il est possible qu'en écrivant rapidement je n'ai pas coordonné mes idées. Je l'accepte.
Toutrefois il n'en demeure pas moins vraie que Omam a été capitain des lions quand il en était le joueur phare et ce meme en coupe du monde.
Et j'insiste sur le fait que BELL ait bel et bien été capitain des lions.
D'ailleurs plusieurs site le confirment:
1- w3.temoignages.re/c-etait-en-1998-lors-d-un-colloque-a-lyon-joseph-antoine-bell-parlait-du-racisme-dans-le-sport-nous-avons-alors-evoque-l-exception-de-la-gymnastique-reunionnaise,55425.html
Le 9 mai 1998, l’Association pour le développement du Droit du Sport ( « Légisport » ) et son président Me Serge Pautot, Docteur en Droit et Avocat au Barreau de Marseille, organisaient à l’I.U.F.M. de Lyon un colloque sur un sujet alors tabou : « Le Sport et le Racisme – Le Sport de toutes les couleurs » . Ce colloque était animé notamment par Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de buts et capitaine, entre autres, de l’Olympique de Marseille et de l’équipe nationale du Cameroun.
2- w3.camnews24.com/fr/sports/10-sports/22856-lutte-contre-le-racisme-joseph-antoine-bell-veut-qles-actes-plutot-que-les-motsq-
L’ancien capitaine des Lions indomptables, qui a raccroché à 39 ans en 1994, après une carrière professionnelle engagée tard, mais qui a été tout de même belle, 8 ans en première division française (Olympique de Marseille, Toulon, Bordeaux et Saint-Étienne), a été l'un des premiers gardiens africains à évoluer dans un grand championnat européen. Une position qui permet à l’homme de bien appréhender le phénomène du racisme, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale, célébrée chaque année le 21 mars.
3-w3.afriquinfos.com/articles/2011/11/21/sport-191218.asp
Une délégation composée de Joseph Antoine Bell, ancien capitaine de des Lions indomptables et consultant du ministère des Sports et de l'éducation physique (MINSEP), Mohammed Iya, président de la FECAFOOT et le secrétaire général du MINSEP, Samuel Emmanuel Wonyu se rendra cette semaine en Algérie pour présenter les excuses officielles du Cameroun.
Il est possible qu'en écrivant rapidement je n'ai pas coordonné mes idées. Je l'accepte.
Toutrefois il n'en demeure pas moins vraie que Omam a été capitain des lions quand il en était le joueur phare et ce meme en coupe du monde.
Et j'insiste sur le fait que BELL ait bel et bien été capitain des lions.
D'ailleurs plusieurs site le confirment:
1- w3.temoignages.re/c-etait-en-1998-lors-d-un-colloque-a-lyon-joseph-antoine-bell-parlait-du-racisme-dans-le-sport-nous-avons-alors-evoque-l-exception-de-la-gymnastique-reunionnaise,55425.html
Le 9 mai 1998, l’Association pour le développement du Droit du Sport ( « Légisport » ) et son président Me Serge Pautot, Docteur en Droit et Avocat au Barreau de Marseille, organisaient à l’I.U.F.M. de Lyon un colloque sur un sujet alors tabou : « Le Sport et le Racisme – Le Sport de toutes les couleurs » . Ce colloque était animé notamment par Joseph-Antoine Bell, ancien gardien de buts et capitaine, entre autres, de l’Olympique de Marseille et de l’équipe nationale du Cameroun.
2- w3.camnews24.com/fr/sports/10-sports/22856-lutte-contre-le-racisme-joseph-antoine-bell-veut-qles-actes-plutot-que-les-motsq-
L’ancien capitaine des Lions indomptables, qui a raccroché à 39 ans en 1994, après une carrière professionnelle engagée tard, mais qui a été tout de même belle, 8 ans en première division française (Olympique de Marseille, Toulon, Bordeaux et Saint-Étienne), a été l'un des premiers gardiens africains à évoluer dans un grand championnat européen. Une position qui permet à l’homme de bien appréhender le phénomène du racisme, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale, célébrée chaque année le 21 mars.
3-w3.afriquinfos.com/articles/2011/11/21/sport-191218.asp
Une délégation composée de Joseph Antoine Bell, ancien capitaine de des Lions indomptables et consultant du ministère des Sports et de l'éducation physique (MINSEP), Mohammed Iya, président de la FECAFOOT et le secrétaire général du MINSEP, Samuel Emmanuel Wonyu se rendra cette semaine en Algérie pour présenter les excuses officielles du Cameroun.

