@TOUS
L'idéal est de laisser la société évoluer avec les libertés qui l'accompagnent.Mais, dans nos pays, pour atteindre c'est idéal, il faut constamment avoir l'oeil éveillé, pour limiter tout régionalisme de quelque forme qu'il soit.
Les gens appartenant à une région, on le droit d'éveiller la conscience des leurs, et les aider à progresser socilament.Cela passe donc par l'instruction.En même temps, l' ETAT, ou toute autre entité garant de la morale collective, telle que l'EGLISE CATHOLIQUE PROTESTANTE, etc,a l'obligation morale de dénoncer les dérivent qui peuvent sèmer la division dans notre société déjà diverse par le nombre des éthnies qui la composent.
Par conséquent, si ce que le MGR BAKOT trouve sa réalité sur le terrain, si on a privilégié une ethnie en la rendant dominante au niveau du corps enseigant et de l'effectif des élèves, il faudrait donc voir si c'est le fait du hasard, ou alors, si c'est d'une manière délibérée que ceci a été fait.
Dans ce dernier cas, on peut donc comprendre l'intervention de MGR BAKOT, et il n'y a pas lieu que certains s'adonnent à une victimisation , parce que , justement, c'est là où commence le tribalisme.Favoriser les élèves d'une région, est condamnable.Maintenant, si ce n'est pas le cas, il faudrait tout simplement saluer la performance, et le sens de l'organisation de ceux qui se sentent concernés par les propos de cet homme d'église.
L'idéal est de laisser la société évoluer avec les libertés qui l'accompagnent.Mais, dans nos pays, pour atteindre c'est idéal, il faut constamment avoir l'oeil éveillé, pour limiter tout régionalisme de quelque forme qu'il soit.
Les gens appartenant à une région, on le droit d'éveiller la conscience des leurs, et les aider à progresser socilament.Cela passe donc par l'instruction.En même temps, l' ETAT, ou toute autre entité garant de la morale collective, telle que l'EGLISE CATHOLIQUE PROTESTANTE, etc,a l'obligation morale de dénoncer les dérivent qui peuvent sèmer la division dans notre société déjà diverse par le nombre des éthnies qui la composent.
Par conséquent, si ce que le MGR BAKOT trouve sa réalité sur le terrain, si on a privilégié une ethnie en la rendant dominante au niveau du corps enseigant et de l'effectif des élèves, il faudrait donc voir si c'est le fait du hasard, ou alors, si c'est d'une manière délibérée que ceci a été fait.
Dans ce dernier cas, on peut donc comprendre l'intervention de MGR BAKOT, et il n'y a pas lieu que certains s'adonnent à une victimisation , parce que , justement, c'est là où commence le tribalisme.Favoriser les élèves d'une région, est condamnable.Maintenant, si ce n'est pas le cas, il faudrait tout simplement saluer la performance, et le sens de l'organisation de ceux qui se sentent concernés par les propos de cet homme d'église.

