@ Buncol & @ Pepe,
Un capitaine doit être capable de tirer ses coéquipiers vers le haut. Il doit être respecté de tous.
Il doit être le leader technique du groupe, un joueur fort, charismatique et expérimenté.
Ce joueur doit évoluer à un poste clé, et donc capable de replacer ses coéquipiers. Exit donc KAMENI (gardien) trop loin de ses coéquipiers et dont la vision du terrain n’est que partielle.
Pour finir, il est ridicule que ce capitaine soit nommé par décret ministériel ou par la fédération. S’il veut être respecté de ses pairs, il devra être élu par ses pairs. Ceci dit, pourquoi ne pas demander aux joueurs de désigner eux-même leur capitaine ?
Un capitaine doit être capable de tirer ses coéquipiers vers le haut. Il doit être respecté de tous.
Il doit être le leader technique du groupe, un joueur fort, charismatique et expérimenté.
Ce joueur doit évoluer à un poste clé, et donc capable de replacer ses coéquipiers. Exit donc KAMENI (gardien) trop loin de ses coéquipiers et dont la vision du terrain n’est que partielle.
Pour finir, il est ridicule que ce capitaine soit nommé par décret ministériel ou par la fédération. S’il veut être respecté de ses pairs, il devra être élu par ses pairs. Ceci dit, pourquoi ne pas demander aux joueurs de désigner eux-même leur capitaine ?

