@ IMMORTEL
Tout a fait d'accord. Il n'est pas raisonable de dire qu'il suffit qu'on se remette tous a parler nos langues locales pour se developper.
Ce que je dis, et j'en suis convaincu.. notre developpement passe par l'abandon de ces langues etrangeres FRANCAIS, ANGLAIS.... qui ne nous appartiennent pas.
L'EUROPE comme tu dis avais les celtes,les francs,vikings,saxons et tous ces gens forment les CAUCASIENS. Tu vois bien qu'il y a une base commune !!
Le truc c que nous voulons nous developer en y rajoutant une touche EUROPEENNE pour faire bien.. hahaha.
Commencons par developper nos langues regionales pour arriver par la suite a une langue commune que nous adopterons au lieu de venir se vanter sur un site AFRICAIN avec un " GROS FRANCAIS "
Qu'on ne vous dise pas de conneries parceque j'en connais qui diront mais les langues ne sont pas importantes.
Pourquoi beaucoup d'Africains Francophones bien qu'etant eduques ont toujours cette facon de pensee a la francaise? et ben nous sommes formattes. You hear what i just said !?
Je ne rentrearai pas dans les details mais je dis notre developement passe par une reelle revolution culturelle. La culture peut etre Linguistique, vestimentaire, religieuse, musicale et meme footballistique !!! De toutes ces cultures que je viens d'enumerees tu pourras me dire laquelle avons-nous conservee???
Pour revenir au Foot, je peux te dire que l'une des raisons... (je dis bien l'1 des raisons donc c est pas l'unique raison) pour lesquelles notre foot ne marche plus c est que nous avons perdu cette culture qui nous etait propre: Notre football Camerounais etait l'un des plus rugueux, physique au monde et nous avons voulu le changer avec des joueurs camerounais evoluant dans les clubs occidentaux. Ces joueurs ont acquis une autre culture du jeu.
Les Africains sont des joueurs costaux et je crois seul l'allemagne pouvait rivaliser avec nous donc...
Tout a fait d'accord. Il n'est pas raisonable de dire qu'il suffit qu'on se remette tous a parler nos langues locales pour se developper.
Ce que je dis, et j'en suis convaincu.. notre developpement passe par l'abandon de ces langues etrangeres FRANCAIS, ANGLAIS.... qui ne nous appartiennent pas.
L'EUROPE comme tu dis avais les celtes,les francs,vikings,saxons et tous ces gens forment les CAUCASIENS. Tu vois bien qu'il y a une base commune !!
Le truc c que nous voulons nous developer en y rajoutant une touche EUROPEENNE pour faire bien.. hahaha.
Commencons par developper nos langues regionales pour arriver par la suite a une langue commune que nous adopterons au lieu de venir se vanter sur un site AFRICAIN avec un " GROS FRANCAIS "
Qu'on ne vous dise pas de conneries parceque j'en connais qui diront mais les langues ne sont pas importantes.
Pourquoi beaucoup d'Africains Francophones bien qu'etant eduques ont toujours cette facon de pensee a la francaise? et ben nous sommes formattes. You hear what i just said !?
Je ne rentrearai pas dans les details mais je dis notre developement passe par une reelle revolution culturelle. La culture peut etre Linguistique, vestimentaire, religieuse, musicale et meme footballistique !!! De toutes ces cultures que je viens d'enumerees tu pourras me dire laquelle avons-nous conservee???
Pour revenir au Foot, je peux te dire que l'une des raisons... (je dis bien l'1 des raisons donc c est pas l'unique raison) pour lesquelles notre foot ne marche plus c est que nous avons perdu cette culture qui nous etait propre: Notre football Camerounais etait l'un des plus rugueux, physique au monde et nous avons voulu le changer avec des joueurs camerounais evoluant dans les clubs occidentaux. Ces joueurs ont acquis une autre culture du jeu.
Les Africains sont des joueurs costaux et je crois seul l'allemagne pouvait rivaliser avec nous donc...

