@Freestyle is back!!!!!!!!!!!!! (Etats-Unis),
Voila un autre faux probleme des africains, la soi-disante preservation de la culture, le plus important dans la vie c'est d'etre heureux et ceci passe par un minimum de bien-etre materiel,ce qui manque cruellement en afrique,
est-ce tu sais combien de tribus et de grands groupes ethniques existaient en europe avant, les celtes,les francs,vikings,saxons.......la liste est exhaustive, ces entites ont toutes disparu et sont regroupees aujourd'hui dans le type CAUCASIEN, ce qui n'a pas empeche l'europe de sedevelopper,
je pense donc que l'afrique a mieux a faire pour le moment que de faire l'eloge des langues qui ne sont parlees que par une poignee de personnes, nous devons oeuvrer dans le sens du developpement et ceci passe par la connaissance et les manuels ou on puise la connaissance sont en anglais, en francais, allemand.......etc , aucun manuel instructif n'est ecrit en langue locale camerounaise,ou vous voulez le bien-etre, ou voulez l'identite culturelle, cela dit tant qu'une chose n'est pas incompatible au developpement, elle doit etre conservee dans le patrimoine culturel, je tiens a mon identite culturelle mais je n'en fais pas une fin,mais plutot un moyen.
Voila un autre faux probleme des africains, la soi-disante preservation de la culture, le plus important dans la vie c'est d'etre heureux et ceci passe par un minimum de bien-etre materiel,ce qui manque cruellement en afrique,
est-ce tu sais combien de tribus et de grands groupes ethniques existaient en europe avant, les celtes,les francs,vikings,saxons.......la liste est exhaustive, ces entites ont toutes disparu et sont regroupees aujourd'hui dans le type CAUCASIEN, ce qui n'a pas empeche l'europe de sedevelopper,
je pense donc que l'afrique a mieux a faire pour le moment que de faire l'eloge des langues qui ne sont parlees que par une poignee de personnes, nous devons oeuvrer dans le sens du developpement et ceci passe par la connaissance et les manuels ou on puise la connaissance sont en anglais, en francais, allemand.......etc , aucun manuel instructif n'est ecrit en langue locale camerounaise,ou vous voulez le bien-etre, ou voulez l'identite culturelle, cela dit tant qu'une chose n'est pas incompatible au developpement, elle doit etre conservee dans le patrimoine culturel, je tiens a mon identite culturelle mais je n'en fais pas une fin,mais plutot un moyen.

