@ Tchato de Vincennes (France) le 10/07/2012 Ã 11:32
tu sais, je ne parle pas de SEF parce que je suis dans son fan club. je parle de la fierté que je ressens de voir des africains arriver à se faire respecter par ces mêmes blancs qui, au 1er regard nous croient incapables et idiots, mais quand on leur prouve qu'on peut être meilleurs qu'eux sur leur terrain, ils le reconnaissent avec la manière. depuis 1964 et les Droits Civiques aux USA tous ceux qui ont lutté pour l'évolution des noirs dans ce pays ont pris la réussite de chaque blaxck dans son domaine qu'il ait un mauvais caractère ou non comme une fierté et l'accession d'Obama à la maison blanche a été comme le plus cadeau qu'on pouvait leur offrir.
Je ne suis pas américain mais africain et de 1960 à nos jours beaucoup de noirs malgré la méchanceté et le manque de coeur de nos dirigeants, des frères ont fait la différence et sont même souvent plus respectés à l'étranger que chez eux: wheah, milla, SEF, par exemple pour le foot, on ne peut pas citer ceux qui par leur intelligence sont devenus des grands chercheurs, ou ont marqué l'athlétisme, même MANDELA qui est l'exemple parfait de notre lutte sans violence.
Ils ne sont parfaits mais ils donnent l'espoir aux jeunes de demain de faire mieux.
Malheureusement, quand ils ont des faiblesses, les dirigeants ne font rien pour les aider, les conseiller comme des adultes plus âgés devraient le faire c'est pour cela que j'ai pris l'exemple de la NAT de la CI et de la FIF!
Alors d'insulter les gens parce que tu es très impoli et moi je veux retenir ce qui est bien en nous les noirs parce que la vie est belle et on n'a pas le droit de toujours être derrière les autres!
Ce n'est pas compliqué à comprendre, si le système aux staes était aussi pourri qu'en afrique, les noirs auraient aucune chance, mais aujourd'hui malgré que tout n'est pas parfait, on est fiers d'eux: j'admire beaucoup michelle obama parce que pour moi elle est le symbole de la first lady, battante intelligente sortie du guettho et veritable soutien de son homme!
que les kmers comprennent qu'il faut reconcilier et éduquer ces enfants, quand on a de bons gars comme BAE on fait tout pour les amener à aimer la NAT. le toli est réservé au foot sinon vous savez qu'il y a plein de domaines su lesquels on peut agir!
tu sais, je ne parle pas de SEF parce que je suis dans son fan club. je parle de la fierté que je ressens de voir des africains arriver à se faire respecter par ces mêmes blancs qui, au 1er regard nous croient incapables et idiots, mais quand on leur prouve qu'on peut être meilleurs qu'eux sur leur terrain, ils le reconnaissent avec la manière. depuis 1964 et les Droits Civiques aux USA tous ceux qui ont lutté pour l'évolution des noirs dans ce pays ont pris la réussite de chaque blaxck dans son domaine qu'il ait un mauvais caractère ou non comme une fierté et l'accession d'Obama à la maison blanche a été comme le plus cadeau qu'on pouvait leur offrir.
Je ne suis pas américain mais africain et de 1960 à nos jours beaucoup de noirs malgré la méchanceté et le manque de coeur de nos dirigeants, des frères ont fait la différence et sont même souvent plus respectés à l'étranger que chez eux: wheah, milla, SEF, par exemple pour le foot, on ne peut pas citer ceux qui par leur intelligence sont devenus des grands chercheurs, ou ont marqué l'athlétisme, même MANDELA qui est l'exemple parfait de notre lutte sans violence.
Ils ne sont parfaits mais ils donnent l'espoir aux jeunes de demain de faire mieux.
Malheureusement, quand ils ont des faiblesses, les dirigeants ne font rien pour les aider, les conseiller comme des adultes plus âgés devraient le faire c'est pour cela que j'ai pris l'exemple de la NAT de la CI et de la FIF!
Alors d'insulter les gens parce que tu es très impoli et moi je veux retenir ce qui est bien en nous les noirs parce que la vie est belle et on n'a pas le droit de toujours être derrière les autres!
Ce n'est pas compliqué à comprendre, si le système aux staes était aussi pourri qu'en afrique, les noirs auraient aucune chance, mais aujourd'hui malgré que tout n'est pas parfait, on est fiers d'eux: j'admire beaucoup michelle obama parce que pour moi elle est le symbole de la first lady, battante intelligente sortie du guettho et veritable soutien de son homme!
que les kmers comprennent qu'il faut reconcilier et éduquer ces enfants, quand on a de bons gars comme BAE on fait tout pour les amener à aimer la NAT. le toli est réservé au foot sinon vous savez qu'il y a plein de domaines su lesquels on peut agir!

