PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mokolo Mokolo a écrit le 5 juillet 2012 à 22h10
France: L'ancien Lion Indomptable du Cameroun, Bernard Tchoutang détenu en France
Tchoutang Bernard:Camer.bePrivation de liberté. L’ancien Lion indomptable du Cameroun est en détention préventive depuis le mois d’avril dernier à Paris, accusé d’avoir commandité un braquage.Bernard Tchoutang, l’ancien milieu de couloir des Lions indomptables, est en détention préventive dans une prison de Paris, en France depuis trois mois. La nouvelle circule dans les milieux du football depuis la semaine dernière au Cameroun. Mais, personne dans ce milieu ne veut en parler. L’ancien milieu de couloir des Lions indomptables, est présumé commanditaire d’un braquage avec les infractions connexes. Il est détenu depuis le 15 avril 2012. Neuf personnes, tous des Africains, ont été mis aux arrêts dans le cadre de cette affaire. Le braquage accompagné de coups et blessures, vol et séquestration, a eu lieu, selon une indiscrétion, depuis décembre 2011 dans une famille bourgeoise française, à laquelle appartient sa copine, une Camerounaise. L’époux de cette Camerounaise, un Français, était décédé. Bernard Tchoutang et elle se connaissant bien, on l’a soupçonné de complicité.

Emmanuel Maboang Kessack, ancien Lion indomptable et président de l’Association Lion indomptable For Ever (Alife), que nous avons rencontré hier à Yaoundé, a confirmé l’emprisonnement de Bernard Tchoutang. « J’ai été inquiété à Paris par des collègues, qui ont estimé que je ne dois pas faire écho de cette affaire ici au pays. Or, l’information est arrivée avant moi. En tant que président d’une association, je dois défendre les intérêts de ses membres. J’ai été au courant de cette affaire à travers un avocat, qui était venu me poser le problème. C’était le 18 mai dernier, alors que j’étais à la recherche de Bernard (Tchoutang, ndlr). J’ai contacté son ex-épouse et l’ambassade du Cameroun à Paris, parce que j’avais un billet d’avion pour lui.

Samuel Eto’o

Pierre Wome Nlend, Rigobert Song, Raymond Kalla et moi-même étions invités à l’ambassade du Cameroun à Paris, à l’occasion des festivités de la fête du 20 mai », a confié, hier, Maboang.

L’ancien Lion poursuit : « Je n’ai pas voulu faire de commentaire sur cette affaire, parce que c’est d’abord un frère et un ami, jusqu’à ce que son avocat appelle Samuel Eto’o, pour lui demander de l’aide pour cet ancien Lion en détresse ». Maboang a tenté de comprendre à travers cette Camerounaise dont il n’a pas souhaité dévoiler l’identité : « Tout le monde connaît les faits. Ce n’est pas moi qui les relay
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist