@Paris
Merci pour cette claivoyance de la chose footballistique camerounaise. Je suis d'accord avec toi qu'on essaye d'elargir ce debat et ne pas passer tout le temps je dirais precieux, a parler que de quelques joueurs voir meme faire de comparaisons inutiles.
Si nous regardons la chose en face nous constatons que presque tout est malade au pays. Je prend quelques exemples svp.
1. La derniere fois que le Cameroun a organise une CAN date de 1972 si ma memoire est bonne. Aujourd'hui le Cameroun compte 4coupes des nations, une medaile d'or Olympique, 5participations en Coupe du monde, finaliste de la coupe de la conferation dont j'ai encore le triste souvenir.
2. Je ne peut pas denombrer combien de fois qu'on a parle de la refection des stades omnisports au Cameroun et ces stades demeurent toujours en etat de delabrement. N-est-ce pas la le moyen de detournement eternel de fonds? Dieu sauves nous!
3. Ou est passe le stade omnisport de Bafoussam? (rires) Le skelette est la sur la route du Lycee Technique presqu'acheve. Nous ne sommes pas maudits par hasard? Nous avons une crise morale qui hante peut-etre.
4. Voila un Camerounais a la plus grande instance du football mondial. Quels sont ses sentiments quand une delegation de la FIFA fait une descente au Cameroun pour visiter nos infrastructures.
5. Nous sommes premiers dans les felicitations de l'effort. Il faut que nous regardions autour de nous pour voir que tout est a recommencer.
Recommandation:
1. Que notre nouveau Ministre des sports et d'education physique releve ce defi d'organiser au moins un CAN quand meme. Sauvez-nous la face Monsieur le Ministre. Le monde d'entier nous regarde.
2. Si le Cameroun doit rester le ''melting pot'' du foot en afrique, nous devons construire des stades modernes. Ce que nous avons a l'heure actuelle font vraiment honte.
J'espere que nous allons alimenter ce debat afin qu'un jour qui sait, les instances puissent faire quelque chose pour la generation futur.
A bientot!!
Merci pour cette claivoyance de la chose footballistique camerounaise. Je suis d'accord avec toi qu'on essaye d'elargir ce debat et ne pas passer tout le temps je dirais precieux, a parler que de quelques joueurs voir meme faire de comparaisons inutiles.
Si nous regardons la chose en face nous constatons que presque tout est malade au pays. Je prend quelques exemples svp.
1. La derniere fois que le Cameroun a organise une CAN date de 1972 si ma memoire est bonne. Aujourd'hui le Cameroun compte 4coupes des nations, une medaile d'or Olympique, 5participations en Coupe du monde, finaliste de la coupe de la conferation dont j'ai encore le triste souvenir.
2. Je ne peut pas denombrer combien de fois qu'on a parle de la refection des stades omnisports au Cameroun et ces stades demeurent toujours en etat de delabrement. N-est-ce pas la le moyen de detournement eternel de fonds? Dieu sauves nous!
3. Ou est passe le stade omnisport de Bafoussam? (rires) Le skelette est la sur la route du Lycee Technique presqu'acheve. Nous ne sommes pas maudits par hasard? Nous avons une crise morale qui hante peut-etre.
4. Voila un Camerounais a la plus grande instance du football mondial. Quels sont ses sentiments quand une delegation de la FIFA fait une descente au Cameroun pour visiter nos infrastructures.
5. Nous sommes premiers dans les felicitations de l'effort. Il faut que nous regardions autour de nous pour voir que tout est a recommencer.
Recommandation:
1. Que notre nouveau Ministre des sports et d'education physique releve ce defi d'organiser au moins un CAN quand meme. Sauvez-nous la face Monsieur le Ministre. Le monde d'entier nous regarde.
2. Si le Cameroun doit rester le ''melting pot'' du foot en afrique, nous devons construire des stades modernes. Ce que nous avons a l'heure actuelle font vraiment honte.
J'espere que nous allons alimenter ce debat afin qu'un jour qui sait, les instances puissent faire quelque chose pour la generation futur.
A bientot!!

