@ Simo (France) le 29/06/2012 Ã 08:04
Tout ce qui est excessif est vain.Nguemo ne fait pas de contrôle avec le tibia.70% de ses passes ne se font pas faites latéralement ou vers l'arrière.Ce sont tout simplement des statistiques fantaisistes que tu balances.Que Pirlo soit plus fort que Nguemo je crois que personne n'en doute ici,mais tu pourrais dire aussi que dans cet Euro Pirlo est plus fort que Diarra ,M'Vila,Gerrard,Van Bommel,De Jong et bien d'autres.Il s'agit d'une star internationale qui était déjà le meilleur joueur de champ de son équipe au Mondial 2006.
Que tu compares Nguemo à Matip passe encore.Matip a un jeu long très intéressant mais as-tu vu le match contre la Guinée-Bissau à l'aller? As-tu ressenti la présence de Matip? As-tu pu noter l'efficacité de son jeu long? de son jeu de tête ? Est-ce que la transmission défense attaque était meilleure que d'habitude? Moi de ma télévision j'ai eu l'impression que c'était l'un des plus mauvais matches des Lions auquel j'ai assisté.Donc Matip est une alternative de jeu chez les Lions mais pas le messie attendu.
Pour tout te dire si Nguémo ne s'entêtait pas à tirer les CPA n'importe où il serait pour moi l'un des meilleurs Lions.Son activité et sa couverture de terrain sont essentielles pour le jeu des Lions pour le moment.Avec Mbia ce sont pour moi les satisfactions au milieu.Pour l'orientation du jeu il semble que les clés aient été données à A.Song.Pour moi c'est le point faible de ce milieu camerounais.Puisque Song joue très mal sous pression de l'adversaire et garde le ballon entre ses pieds trop longtemps.Deux grosses tares pour quelqu'un qui dit vouloir jouer en "10".
En résumé pour moi les Lions ont 4 joueurs pour 2 postes.
Matip,Nguémo,A.Song et M'bia.
Tous les entraineurs des Lions depuis Arie Ahn font confiance en Nguémo,même la Can 2008 il l'a commencé en tiulaire.Ce n'est donc pas un hasard.Pour moi la sortie de Mbia du milieu de terrain après 2008 a été une erreur.Et A.Song est en perte de vitesse au poste de relayeur qu'il veut se donner depuis 2010.Pire maintenant qu'il s'improvise "10".A la récupération en pur 6 je crois qu'il est au niveau des 3 autres.Mon problème avec lui réside dans sa mentalité.Ceux qui ne voient pas qu'il a radicalement changé au niveau du comportement m'étonnent.Les deux autres Mbia et Nguemo sont irréprochables quant à leur combativité et attitude sur le terrain.Je continuerais à la place de l'entraineur à les titulariser et à la place d'A.Song je mettrais enfin
Tout ce qui est excessif est vain.Nguemo ne fait pas de contrôle avec le tibia.70% de ses passes ne se font pas faites latéralement ou vers l'arrière.Ce sont tout simplement des statistiques fantaisistes que tu balances.Que Pirlo soit plus fort que Nguemo je crois que personne n'en doute ici,mais tu pourrais dire aussi que dans cet Euro Pirlo est plus fort que Diarra ,M'Vila,Gerrard,Van Bommel,De Jong et bien d'autres.Il s'agit d'une star internationale qui était déjà le meilleur joueur de champ de son équipe au Mondial 2006.
Que tu compares Nguemo à Matip passe encore.Matip a un jeu long très intéressant mais as-tu vu le match contre la Guinée-Bissau à l'aller? As-tu ressenti la présence de Matip? As-tu pu noter l'efficacité de son jeu long? de son jeu de tête ? Est-ce que la transmission défense attaque était meilleure que d'habitude? Moi de ma télévision j'ai eu l'impression que c'était l'un des plus mauvais matches des Lions auquel j'ai assisté.Donc Matip est une alternative de jeu chez les Lions mais pas le messie attendu.
Pour tout te dire si Nguémo ne s'entêtait pas à tirer les CPA n'importe où il serait pour moi l'un des meilleurs Lions.Son activité et sa couverture de terrain sont essentielles pour le jeu des Lions pour le moment.Avec Mbia ce sont pour moi les satisfactions au milieu.Pour l'orientation du jeu il semble que les clés aient été données à A.Song.Pour moi c'est le point faible de ce milieu camerounais.Puisque Song joue très mal sous pression de l'adversaire et garde le ballon entre ses pieds trop longtemps.Deux grosses tares pour quelqu'un qui dit vouloir jouer en "10".
En résumé pour moi les Lions ont 4 joueurs pour 2 postes.
Matip,Nguémo,A.Song et M'bia.
Tous les entraineurs des Lions depuis Arie Ahn font confiance en Nguémo,même la Can 2008 il l'a commencé en tiulaire.Ce n'est donc pas un hasard.Pour moi la sortie de Mbia du milieu de terrain après 2008 a été une erreur.Et A.Song est en perte de vitesse au poste de relayeur qu'il veut se donner depuis 2010.Pire maintenant qu'il s'improvise "10".A la récupération en pur 6 je crois qu'il est au niveau des 3 autres.Mon problème avec lui réside dans sa mentalité.Ceux qui ne voient pas qu'il a radicalement changé au niveau du comportement m'étonnent.Les deux autres Mbia et Nguemo sont irréprochables quant à leur combativité et attitude sur le terrain.Je continuerais à la place de l'entraineur à les titulariser et à la place d'A.Song je mettrais enfin

