@Tous:
Quand je vois PIRLO jouer, et je regarde NGUEMO au cameroun, j'ai envie de pleurer.
Nguemo a le même profil, le même petit physique, la même capacité à courir...Mais au niveau de l'intelligence du jeu, il est a des années lumière de Pirlo.
Le jeu italien est beau parce que 70% des passes se font vers l'avant.
Le jeu camerounais , c'est 70% des passes vers l'arrière ou latéralement.
cela tient à mes yeux à la mauvaise qualité du 1er controle de balle des milieux camerounais.
Pirlo pose son 1er ballon au sol, et immédiatement accélère le jeu.
Nguemo, son 1er controle c'est Tibia, genou, course de 2 mètres pour récupérer le ballon, puis on lève enfin la tête pour chercher un partenaire. Dans le même temps, Pirlo a contrôlé son ballon et la passe est faite déja.
résultat, contre l'italie, les défenseurs n'ont pas le temps de revenir sur l'attaquant démarqué. Nguemo avec sa mauvaise technique, ne se rend pas compte du déchet de son jeu. Il ralentit le jeu de l'equipe en permanence.
il y'a pourtant au cameroun, un garcon qui a cette technique parfaite et sait jouer a 1 touche de balle: MATIP...
mais nos coachs ne comprennent pas cela.
L'Italie est forte parce qu'elle a ce joueur (PIRLO) au milieu que sait faire jouer ses partenaires.
C'est pour cela que je dis et redis ici, que l'entraineur au cameroun qui va faire jouer au milieu Cheidjou (plus technique que Nguemo), Matip et A Song (milieu récupérateur), et remettra Mbia en défense avec Nkoulou...va immédiatemment voir notre niveau de jeu évoluer.
Le cameroun actuel n'est pas bon au milieu du terrain. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ce Championnat d'europe nous montre bien que c'est dans ce secteur que les matchs se gagnent.
Quand je vois PIRLO jouer, et je regarde NGUEMO au cameroun, j'ai envie de pleurer.
Nguemo a le même profil, le même petit physique, la même capacité à courir...Mais au niveau de l'intelligence du jeu, il est a des années lumière de Pirlo.
Le jeu italien est beau parce que 70% des passes se font vers l'avant.
Le jeu camerounais , c'est 70% des passes vers l'arrière ou latéralement.
cela tient à mes yeux à la mauvaise qualité du 1er controle de balle des milieux camerounais.
Pirlo pose son 1er ballon au sol, et immédiatement accélère le jeu.
Nguemo, son 1er controle c'est Tibia, genou, course de 2 mètres pour récupérer le ballon, puis on lève enfin la tête pour chercher un partenaire. Dans le même temps, Pirlo a contrôlé son ballon et la passe est faite déja.
résultat, contre l'italie, les défenseurs n'ont pas le temps de revenir sur l'attaquant démarqué. Nguemo avec sa mauvaise technique, ne se rend pas compte du déchet de son jeu. Il ralentit le jeu de l'equipe en permanence.
il y'a pourtant au cameroun, un garcon qui a cette technique parfaite et sait jouer a 1 touche de balle: MATIP...
mais nos coachs ne comprennent pas cela.
L'Italie est forte parce qu'elle a ce joueur (PIRLO) au milieu que sait faire jouer ses partenaires.
C'est pour cela que je dis et redis ici, que l'entraineur au cameroun qui va faire jouer au milieu Cheidjou (plus technique que Nguemo), Matip et A Song (milieu récupérateur), et remettra Mbia en défense avec Nkoulou...va immédiatemment voir notre niveau de jeu évoluer.
Le cameroun actuel n'est pas bon au milieu du terrain. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ce Championnat d'europe nous montre bien que c'est dans ce secteur que les matchs se gagnent.

