@Buncol
Concernant ton tolieur là qui proposait 4 grands territoires administratifs du Cameroun, au lieu de fédéralisme "ethnique", c'est déjà pas mal pour avancer. Les gens ne savent pas que le "régionalisme" de l'Allemagne, et ainsi comparé du régionalisme français, n'ont rien à voir! Et aussi que nos anciens empires africains n'avaient rien d'ethnique mais plutôt un fonctionnel, alors on comprends que nous ne somme pas des ennemis, mais des compléments. Le but serait de reprendre ce fonctionnel mais avec une armée commune et souveraine, plus forte, tout simplement.
Concernant ton tolieur là qui proposait 4 grands territoires administratifs du Cameroun, au lieu de fédéralisme "ethnique", c'est déjà pas mal pour avancer. Les gens ne savent pas que le "régionalisme" de l'Allemagne, et ainsi comparé du régionalisme français, n'ont rien à voir! Et aussi que nos anciens empires africains n'avaient rien d'ethnique mais plutôt un fonctionnel, alors on comprends que nous ne somme pas des ennemis, mais des compléments. Le but serait de reprendre ce fonctionnel mais avec une armée commune et souveraine, plus forte, tout simplement.

