Mbango est devenue française à cause de l’inertie des camerounais!
J'ai eu une discussion avec le Colonel Kalkaba à ce sujet, qui m'a dit, qu'il est arrivé à une réunion de la haute instance d'athlétisme à Paris, où il a été surpris de trouver le dossier Mbango sur la table. En fait l'instance était entrain de valider son changement de nationalité parce que selon ce que me rapporte le Colonel, la Fédération Camerounaise d'Athlétisme interpellé sur le dossier par les hautes instances, n'avait pas répondu dans les délais, mieux, n'avait pas du tout répondu. Le colonel affirme que séance tenante, il a appelé le Président de la fédération d'athlétisme qui lui a fait savoir qu'il n'a jamais reçu un dossier à ce sujet .Curieusement! Alors question, même dans le cas où la Fédération camerounaise n'a jamais été interpellée, a-t-elle déjà protesté ou attiré l'attention des instances suprêmes sur ce changement de nationalité illégal(?)...En fait l'incompétence gouverne cette fédération. Ange Sama est tellement préoccupé par les questions liées au football qu'il n'arrive même pas à trouver une minute pour évoquer cette problématique dans ses multiples interventions télévisées. Le Président en poste Jacques Sébastien Mbous semble perdu. Même si je reste sur ta thèse que la fédération du Cameroun considère Mbango comme son athlète, à moins de deux mois des Jeux Olympiques, on n'est plus dans les athlètes virtuels, mais ceux qu'on suit et qu'on a identifié pour la compétition. Nous journalistes, devons leur transmettre cette pédagogie et arrêter de relayer leurs messages de la bêtise. Elle a courue hier sous les couleurs françaises, elle l'a confirmée au micro de Canal Plus, le reste c'est du blabla de rue.
J'ai eu une discussion avec le Colonel Kalkaba à ce sujet, qui m'a dit, qu'il est arrivé à une réunion de la haute instance d'athlétisme à Paris, où il a été surpris de trouver le dossier Mbango sur la table. En fait l'instance était entrain de valider son changement de nationalité parce que selon ce que me rapporte le Colonel, la Fédération Camerounaise d'Athlétisme interpellé sur le dossier par les hautes instances, n'avait pas répondu dans les délais, mieux, n'avait pas du tout répondu. Le colonel affirme que séance tenante, il a appelé le Président de la fédération d'athlétisme qui lui a fait savoir qu'il n'a jamais reçu un dossier à ce sujet .Curieusement! Alors question, même dans le cas où la Fédération camerounaise n'a jamais été interpellée, a-t-elle déjà protesté ou attiré l'attention des instances suprêmes sur ce changement de nationalité illégal(?)...En fait l'incompétence gouverne cette fédération. Ange Sama est tellement préoccupé par les questions liées au football qu'il n'arrive même pas à trouver une minute pour évoquer cette problématique dans ses multiples interventions télévisées. Le Président en poste Jacques Sébastien Mbous semble perdu. Même si je reste sur ta thèse que la fédération du Cameroun considère Mbango comme son athlète, à moins de deux mois des Jeux Olympiques, on n'est plus dans les athlètes virtuels, mais ceux qu'on suit et qu'on a identifié pour la compétition. Nous journalistes, devons leur transmettre cette pédagogie et arrêter de relayer leurs messages de la bêtise. Elle a courue hier sous les couleurs françaises, elle l'a confirmée au micro de Canal Plus, le reste c'est du blabla de rue.

