@B0N'S
Un joueur évoluant uniquement dans le championnat camerounais n'a aucune chance de devenir ballon d'or africain;pour q'u'il y parvienne, il faut qu'il participe avec son club à une compétition de coupe africaine(et c'est devenu théorique depuis 87)ou aux éliminatoire de LA CAN.(ce qui est aussi théorique).
Je te rappelle que le premier joueur camerounais ayant figuré dans le palmarès du ballon d'or africain est LEA EYOUM CHARLES ballon de BRONZE EN 1971 OU 1972(si je me souviens);mais , c'était à la faveur de ses performances avec le CANON en COUPE DES CLUBS CHAMPIONS.MILLA MANGA O ABEGA NKONO ont gagné chaque fois qu'ils participaient en coupe d'AFRIQUE avec leur club.Depuis 1987 avec la victoire de MADJER aucun joueur évoluant sur le continent n'a gagné.C'est pour celà qu'il n'hésiste que 2 POSSIBILITES.Ou on crée 2 distinctions, une pour les profs et l'autre pour les continentaux;ou alors, on l'attribue carrément aux joueurs évoluant en AFRIQUE.
Un joueur évoluant uniquement dans le championnat camerounais n'a aucune chance de devenir ballon d'or africain;pour q'u'il y parvienne, il faut qu'il participe avec son club à une compétition de coupe africaine(et c'est devenu théorique depuis 87)ou aux éliminatoire de LA CAN.(ce qui est aussi théorique).
Je te rappelle que le premier joueur camerounais ayant figuré dans le palmarès du ballon d'or africain est LEA EYOUM CHARLES ballon de BRONZE EN 1971 OU 1972(si je me souviens);mais , c'était à la faveur de ses performances avec le CANON en COUPE DES CLUBS CHAMPIONS.MILLA MANGA O ABEGA NKONO ont gagné chaque fois qu'ils participaient en coupe d'AFRIQUE avec leur club.Depuis 1987 avec la victoire de MADJER aucun joueur évoluant sur le continent n'a gagné.C'est pour celà qu'il n'hésiste que 2 POSSIBILITES.Ou on crée 2 distinctions, une pour les profs et l'autre pour les continentaux;ou alors, on l'attribue carrément aux joueurs évoluant en AFRIQUE.

