@Tous
Nous avons eu de très grands attaquants chez les LIONS comme:
_ MBAPPE LEPPE (que j'ai pas connu mes d'après mes ainés était très fort, il nous à même ramené la 1re coupe d'Afrique des clubs champions avec l'Oryx de Douala en 1965),
_ MANGA OUNGUENE (qui était notre buteur pendant un bon moment et devait faire une bonne coupe du monde 1982 en étant notre 1er attaquant mais s'est blessé au genou juste avant la WC 1982 et c'est MILLA qui a pris la relève)
_ ROGER MILLA,
_ OMAM BIYICK,
_ PATRICK MBOMA,
_ SAMUEL ETO'O.
Ces quatres derniers n'étant plus à présenter.
On compare souvent MBOMA, ETO'O et MILLA.
Ce que je peux dire des trois les ayant vu jouer:
Dans une équipe nationale moyenne (Ukraine, équateur, Grèce...) ou bonne mais sans jeu vraiment fluide (Angleterre...), MILLA et MBOMA auraient mis plus de buts, auraient été plus décisifs et auraient eu un meilleur rendement qu'ETO'O.
Par contre dans des équipes au jeu fluides fortes ou moyenne (Espagne, argentine, Russie, Croatie, Japon...), c'est ETO'O qui auraient été le meilleur des trois à tout point de vue.
Pourquoi? (suite)
Nous avons eu de très grands attaquants chez les LIONS comme:
_ MBAPPE LEPPE (que j'ai pas connu mes d'après mes ainés était très fort, il nous à même ramené la 1re coupe d'Afrique des clubs champions avec l'Oryx de Douala en 1965),
_ MANGA OUNGUENE (qui était notre buteur pendant un bon moment et devait faire une bonne coupe du monde 1982 en étant notre 1er attaquant mais s'est blessé au genou juste avant la WC 1982 et c'est MILLA qui a pris la relève)
_ ROGER MILLA,
_ OMAM BIYICK,
_ PATRICK MBOMA,
_ SAMUEL ETO'O.
Ces quatres derniers n'étant plus à présenter.
On compare souvent MBOMA, ETO'O et MILLA.
Ce que je peux dire des trois les ayant vu jouer:
Dans une équipe nationale moyenne (Ukraine, équateur, Grèce...) ou bonne mais sans jeu vraiment fluide (Angleterre...), MILLA et MBOMA auraient mis plus de buts, auraient été plus décisifs et auraient eu un meilleur rendement qu'ETO'O.
Par contre dans des équipes au jeu fluides fortes ou moyenne (Espagne, argentine, Russie, Croatie, Japon...), c'est ETO'O qui auraient été le meilleur des trois à tout point de vue.
Pourquoi? (suite)

