PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Immortel Immortel a écrit le 17 juin 2012 à 23h28
@John barrick,

Quand j'ouvre ma bouche pour parler ce n'est pas pour distraire les gens, quand je te parle de style c'est parce que je sais bien de quoi il s'agit, je me souviens a l'epoque quand j'etais plus jeune, pendant les vacances, il y'avait une grosse vague de gars qui venaient en vacances au pays et qui etaient soit dans des centres de formation en europe ou jouaient deja en ligue professionnelle,


quand on discutait avec eux il nous expliquait les difficultes et la difference entre le style de jeu dans les clubs et le style de jeu qu'on a dans les clubs au pays,et tres souvent beaucoup de ces gars qui vont finir leur formation en europe devennent moins techniques et plus tactiques a cause de la rigueur des consignes dans les centres et les clubs,les gars comme les Djemba etaient des peintres mais Nantes l'a transforme, si vous avez remarque, les camerounais qui sont partis du pays et qui ont fait de meilleures carrieres en europe sont generalement tous passes par les brasseries ,KSA ou d'autres petites academies au pays parce qu'ils etaient prepares a un style de jeu plus ou moins academique qu'on a en europe,


tu parles de Choupo, c'est la millieme fois que je dis que c'est un cas atypique,tu connais combien d'attaquants de ces 20 dernieres annees formes en allemagne qui ont le profil de choupo,entre Janker,Bierhoff,klose ou Klinsmann? tu parles de Mboma,il a brille en attaque plus au niveau de la finition que dans les phases de jeu et c'est d'ailleurs etoo avec sa faculte de deplacements qui permet a mboma de se retrouver mis sur orbite pendant les can 2000 et 2002 et le JO,, mboma avec webo aurait eu beaucoup de problemes.



Le jeu au milieu est tres dense,quand les gars se retrouvent loin de leurs coaches des clubs qui sont comme leurs chefs de service,ils jouent avec moins de pression,ne vous attendez donc jamais a voir ,alex,mbia,chedjou,etoo,bedimo,moukandjo et tout le reste jouer en respectant les consignes a la lettre,souvent ils veulent aussi se faire plaisir ,ils UTILISENT le ballon par contre en club,on ne se fait pas plaisir c'est le TRAVAIL.on te paye et c'est ton avenir et celui de ta famille que tu joues,les coaches des clubs c'est plus ou moins comme les DG de societes a qui ces joueurs doivent un profond respect et un devouement,ils ne jouent pas au foot en club,ils TRAVAILLENT, en selection,les gars viennent jouer au footballl, c'est tout ce que je vous dirai pour vous expliquer ces choses,le football c'est mon milieu,je n'en dirai pas
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist